Babiche
Bonjour,
J'attends toujours avec impatiente les mise a jour...mais les surprises ne sont pas forcément la ou on les attends...
Bon ce matin je fais une MAJ de gestan avec la dernière version. Le logiciel se télécharge et l'installation se fait parfaitement. La j'ai un message de mise a jour de la base de donnée, je valide, et la problème j'ai le message suivant :
[attachment=1]jpeg1.jpg[/attachment]
Je valide et la je bloque sur ce message :
[attachment=1]jpeg1.jpg[/attachment]
Alors je décide d'agir depuis le serveur : installer gestan sur le serveur et effectuer une MAJ depuis celui-ci, je télécharge Gestan.exe mais le fichier a l'air corrompu et l'installation est impossible. je suis complètement bloqué!
Plus de Gestan, sniff, AU SECOURS...
Gestan
Bah, on va résoudre ça très vite !
Allez directement dans votre répertoire de données CS (Par défaut, le répertoire est %%COMMONAPPDATA%%\PC SOFT\ServeurHyperFileSQL_[nom du serveur]\BDD, c'est à dire, par exemple C:\ProgramData\PC SOFT\ServeurHyperFileSQL_PC01\BDD pour une machine sous windows 7, et dont le nom windows serait PC01, mais vous avez pu le mettre ailleurs, voir centre de contrôle).
Là, supprimez ces fichiers HISTO_CAISSE.
Puis revenez sous Gestan, et faites une réindexation. Les fichiers seront recréés à vide.
Babiche
Cool ça marche.
Plus de Gestan et on est perdu...Sans Gestan je ne savais même pas ce que j'avais a faire demain!
Merci
Gestan
nous non plus !
pire que la coke, Gestan 😎
phong
Bonjour merci pour la premiere partie
cependant apres avoir supprimé les fichiers HISTO_CAISSE et fait une réindexation via la console HFSQL j'ai fait la mise à jour
j'ai cette fenêtre
[attachment=1]1.JPG[/attachment]
que je valide
j'arrive jusqu’à cette étape [attachment=0]2.JPG[/attachment]
puis plus rien
et quand je relance gestan j'ai a nouveau ces étapes
que puis je faire pour corriger ce problème ?
merci d'avance
stopandgochr
Bonjour,
J'ai le même problème depuis avoir effectuer la mise à jour vers la version 13.1Z
IMPOSSIBLE d'ouvrir GESTAN la fenêtre "CHANGEMENT DE VERSION" s'affiche à chaque fois.
Merci de trouvé le PB au plus vite,
cordialement
steb85
J'ai le même problème depuis la MAJ, à chaque démarrage j'ai la fenêtre de MAJ de la base donnée, puis plus rien ...
AU SECOURS
Steb
Gestan
Oui, nous observons ce problème aussi. 🤨 🤨 🤨 🤨
On est dessus, on va corriger ça ASAP, mais faut le temps qu'on comprenne bien. :cry: :cry:
Gestan
Voilà, nous avons mis en ligne une version 2B qui règle le pb. 🔝
Toutes nos excuses pour ce bug de débutant :sourire:
steb85
merci pour la réactivité !
Cdlt
Steb
Gestan
ben quand ça nous arrive, tout le monde est sur le pont pour la correction, car on sait bien qu'en face, vous bossez ! 😎
PASCALLO
Bonjour,
J'ai fait la mise a jour vers 14h35 h le 13/11 et bien que vous ayez mis une version 2B je suis toujours bloqué au même point que les autres hier a part que la première fenêtre indique une migration de 13.1Y vers 13.1A, GESTAN ne se lance pas. Je ne sais pas quoi faire. :neutre:
Merci
Gestan
Bon, nous avons mis en ligne la 13.2C, qui devrait régler le pb 🤨 🤨
PASCALLO
Bonjour,
Non, toujours pas moyen de démarrer GESTAN :bee: J'ai des commandes a saisir et a expedier.
Toujours la même réaction première fenêtre indique une migration de 13.1Y vers 13.1A et la deuxieme parle de 13.1Z et disparait ...........
Gestan
Là, c'est assez étrange :question: :question: :question:
On va tenter qq chose;
Allez dans le répertoire C:\Utilisateurs\[votre code utilisateur]\AppData\Roaming\Gestan, et supprimez les fichiers CNX (ou renommez les, si vous voulez les conserver)
Relancez Gestan, cela va repartir sur l'assistant d'installation.
Là, désignez la base que vous voulez, et laisser travailler l'assistant. ça devrait le faire.
PASCALLO
Voilà, c'est fait. j'ai bien demandé l'ouverture de la base existante et finalement il a relancé la mise a jour avec les même fenêtres, la deuxieme disparait toujours et toujours pas de GESTAN, rien n'a changé
Les fichiers CNX se sont recréer
Gestan
Si vous êtes vraiment sûr d'être en 2C, il y a qq chose qui cloche. :question: :question:
Eventuellement, prenez contact avec nous lundi...
PASCALLO
Il y a qq chose qui m’échappe car je ne sais pas passer en 2C si GESTAN ne démarre pas . Je fais les mises a jours a partir de GESTAN mais il y a peut etre une autre solution ? je dois Télécharger la mise a jour ? Si oui je veux bien le liens car je ne trouve pas.
Bonne soirée a lundi
eric_le_belge
oui, vous devez télécharger la dernière version depuis le site www.gestan.fr et l'installer.
De fait comme Gestan ne démarre pas il ne peut pas se mettre automatiquement à jour.