PhilippeMPH
Bonjour, j'ai récemment constaté une anomalie avec l'agenda Google.
Le problème est que l'agenda ne synchronise plus avec l'agenda google. Lorsque je vais dans l'agenda, Gestan m'indique qu'il est impossible de lire l'agenda Google.
Alors je me suis dit: Peut-etre que c'est mes identifiant et mot de passe dans les paramétrage de Gestan qui on été changer ? Mais non nous n'avons rien changé depuis 5-6 mois.
Lorsque je fais le test de connexion avec Google, Gestan m'indique: Connexion impossible pour ce paramétrage, sauf que je sais que tout est OK et que nous avons rien changé.
J'aimerais savoir si quelqu'un as eu le même problème ou si Google aurais changer des paramétrages dernièrement.
Merci du Canada
PhilippeMPH
Selon moi, cela doit provenir de Gestan car j'ai inscrit des rendez-vous directement dans Google Agenda et ils se sont synchroniser sur mon téléphone.
Gestan
effectivement, j'ai l'impression qu'il y a un problème, on va regarder cela de plus près :wink:
PhilippeMPH
Pouvez-vous me dire lorsque le problème sera régler car l'agenda et la synchronisation sur les téléphone est très importante pour notre entreprise.
Nous avons plusieurs vendeurs sur la route avec cette agenda .
Merci !
Gestan
vous avez Gestan cloud, aussi 😁
Gestan
Bon, c'est bien un problème Google :grr:
http://forum.pcsoft.fr/fr-FR/pcsoft.fr.windev/176875-google-agenda-agenda-non-accessible/read.awp?lastview
On y regarde au plus vite.
(mais pour tout ce qui est mobilité, pensez à Gestan Cloud. En effet, on est pas à l'abri d'autres blagues de ce genre de la part de Google, qui a par ailleurs annoncé qu'à partir du mois d'avril 2015, Google va imposer l'utilisation de l'authentification Oauth 2.0 http://blogs.pcsoft.fr/post.awp?title=utilisation-services-google-contact-agenda-document-picasa-modification-mecanisme-authentification-avril-2015,2,490)
PhilippeMPH
Parfait ! Merci beaucoup des retours c'est très apprécié !
Je vais vous appeler lundi prochain pour regarder avec vous la possibilité de passer avec Gestan Cloud.
À lundi !
Gestan
je ne suis pas au bureau lundi ! plutôt Mardi !
Aurelie Arnoux
Bonjour,
Bonne nouvelle : la synchronisation entre l'agenda et Google se fera probablement correctement dans la version prochaine 😁 😎
Je viens de tester personnellement la création / modification / suppression d’événements des deux côtés et il s'avère que cela à l'air positif !!!
Aurélie