hrcoaching
Bonjour,
La synchronisation ne fonctionne plus depuis deux jours.
Le message est impossible de lire l'agenda google
avez vous une solution ? ggogle aurait il modifier quelque chose ?
Merci de votre attention.
HRCOACHING
Gestan
oui, je pense que Google a changé qq chose, mais je ne sais pas encore quoi.
on est dessus.
Gestan
Bon, c'est bien un problème Google :grr:
http://forum.pcsoft.fr/fr-FR/pcsoft.fr.windev/176875-google-agenda-agenda-non-accessible/read.awp?lastview
On y regarde au plus vite.
(mais pour tout ce qui est mobilité, pensez à Gestan Cloud. En effet, on est pas à l'abri d'autres blagues de ce genre de la part de Google, qui a par ailleurs annoncé qu'à partir du mois d'avril 2015, Google va imposer l'utilisation de l'authentification Oauth 2.0 http://blogs.pcsoft.fr/post.awp?title=utilisation-services-google-contact-agenda-document-picasa-modification-mecanisme-authentification-avril-2015,2,490)
hrcoaching
Toujours rien ? :pff:
Gestan
Hé, ho, passez donc un coup de fil à Google pour leur demander pourquoi ils ont supprimé l'ancien accès aussi brutalement !....
Cela dit, nous travaillons à un correctif que nous devrions mettre en ligne ce soir.
hrcoaching
merci beaucoup de votre réactivité, je comprend le stress que vous subissez a cause de google. J'espère ne pas en avoir rajouté et si c'est le cas mille excuse cela n'était pas mon intention.
Gestan
Pour ce qui est de l'agenda Google et de la synchro, vérifiez bien que vous avez paramétré correctement vos identifiant.
C'est un peu compliqué, passez éventellement un coup de fil à M Google pour le remercier, en attendant on vous a mis un petit article sur le wiki : http://wiki.gestan.fr/doku.php?id=wiki:util:sychro_google
hrcoaching
Bonjour,
J'ai suivit les instruction sur le wiki. La synchronisation s’effectue, cependant sur gestan je me retrouve avec des rendez vous en double ou triple .A chaque fois que j'ouvre l'agenda depuis l 'écran d’accueil gestan émet un son et je me retrouve avec des rendez vous duplique. La je viens de l'ouvrir trois fois j'ai donc tous mes rendez vous en quatre exemplaire, non seulement sur gestan mais aussi sur google agenda.Si j enlève la synchronisation, gestan ne duplique plus rien. pourriez vous m'aider ?
cdt Rhuet
Drikc06
[quote="hrcoaching"]Bonjour,
J'ai suivit les instruction sur le wiki. La synchronisation s’effectue, cependant sur gestan je me retrouve avec des rendez vous en double ou triple .A chaque fois que j'ouvre l'agenda depuis l 'écran d’accueil gestan émet un son et je me retrouve avec des rendez vous duplique. La je viens de l'ouvrir trois fois j'ai donc tous mes rendez vous en quatre exemplaire, non seulement sur gestan mais aussi sur google agenda.Si j enlève la synchronisation, gestan ne duplique plus rien. pourriez vous m'aider ?
cdt Rhuet[/quote]
Bonjour, effectiment, même problème que hrcoaching, les rdv se dupliquent à chaque synchro !! :bee:
Gestan
Okkay, vu le pb, on corrige cela ASAP, en attendant débranchez la synchro, on vous met une rev aujourd'hui même.
Drikc06
[quote="admin"]Okkay, vu le pb, on corrige cela ASAP, en attendant débranchez la synchro, on vous met une rev aujourd'hui même.[/quote]
THX
hrcoaching
Bonjour,
J'ai installer le correctif et pour autant cela ne fonctionne pas. j'ai tester la connexion avec google c'est ok, j'ai bien les petit écran signalant les interaction et malgre cela d'une part a l'ouverture du calendrier j ai toujours des doublon, mais j ai aussi des rendez vous qui disparaissent, et google ne subit aucune modif les rendez vous ou leur suppression n'apparait pas. je deconnect la synchro pour ne pas perdre mes rendez vous. Navrez de cette mauvaise nouvelle je sais que vous travailler dur .
CDT r huet
Drikc06
Bonjour,
Il semblerai que ce problème de doublon ai déjà eu lieu, http://forum.gestan.fr/viewtopic.php?f=65&t=3646&p=19776&hilit=doublon+agenda#p19776
Cedric.
Gestan
@hrcoaching , vous êtes bien sur une 113.2D rev 3 ?
hrcoaching
bonjour, je suis sur une 13.2D mais a savoir rev 3 je sais pas je me souviens avoir fait une mise a jour rev 2 cependant quand je recherche une mise a jour un message me dit que mon logiciel est déjà a jour ;) y a t il un autre moyen de mettre a jour ?
CDT R huet
Raymond
Bonjour
Dans le menu ? > A propos : en bas à gauche, vous avez le n° de révision en cours... :prof:
Cordialement :wink:
hrcoaching
re bonjour,
Je suis donc bien en rev 3
Gestan
Vraiment, nous n'observons aucun problème. :question:
Pouvez vous nous décrire très précisément ce que vous rencontrez ?
Drikc06
Bonjour,
Apres avoir fais la mise à jour en Rev3, le problème est le même, voir pire !!!
En rev1, les rdv se dupliquaient à chaque synchro, maintenant, ils se dupliquent et en plus ils se décalent de quelques heures voir de jours !!!
Cedric.
hrcoaching
Bonjour,
Moi c'est pareil il me met des rendez vous les jour suivant même en dehors de horaire comme a quatre du matin lol.
Je désactive la synchro pour le moment c'est trop galère de tout effacer a chaque fois et perturbant car pas facile de gérer les rendez vous comme ça.