Profwalken
Bonjour,
ce jour , suite à l'envoi de 4 mail favoris, je constate que la fonction d'envoi d'email favori reste bloquée sur le 3eme destinataire, quelque soit le client choisit on se retrouve au moment de l'envoi avec les mêmes coordonées et contenu de mail du 3eme client.
La seule façon de retrouver le fonctionnement normal est de relancer Gestan.
Version 13.2D/R1
Gestan
Je pense qu'il faut regarder du côté de votre serveur SMTP, qui doit se bloquer, non ?
Profwalken
Non, il s'agit de Gestan qui ne remplace plus les éléments variables des fiches client constituant le mail favori .
L'envoi est fait en manuel donc très lent , le smtp n'est pas en cause .
Gestan
bon, alors est-ce que vous pouvez expliquer très précisément ce dont il s'agit, car nous ne comprenons pas votre problème, en l'état de votre description :question:
Profwalken
vous ne me lisez pas! 😁 , tout est dans le premier post, écrit en français et sans termes techniques ni formules ésotériques 😁
que dire de plus ?
J'envoie des mails favoris manuellement à partir de la liste des clients, tout se passe bien jusqu'au 3 eme puis Gestan part en vrille, bien que je sélectionne un nouveau client lorsque je clique sur le menu envoi de mail favori il me présente
systématiquement les éléments du 3eme client (nom, prénom, @ mail etc.....) . A ce stade, quelque soit le client sélectionné plus rien ne change, systématiquement j'ai droit aux éléments du troisième larron.
Il faut obligatoirement fermer et relancer Gestan pour retrouver la fonctionnalité.
Gestan
Mais si, nous vous lisons !
Je vous explique pourquoi nous ne comprenons pas :
ce jour , suite à l'envoi de 4 mail favoris => cela n'existe pas dans Gestan. Ce qui existe est l'envoi de mail, professionnel ou personnel, ou sélectionné.
je constate que la fonction d'envoi d'email favori reste bloquée sur le 3eme destinataire => nous devons supposer quoi ? que vous avez saisi 3 destinataires à un mail, ou que vous avez envoyé 3 mails ?
quelque soit le client choisit => nous devons supposer que cela fonctionne pour les contacts et pas pour les clients ?
on se retrouve au moment de l'envoi avec les mêmes coordonées et contenu de mail du 3eme client. => là, nous ne comprenons strictement rien.
La seule façon de retrouver le fonctionnement normal est de relancer Gestan => ça, c'est la seule phrase claire.
Il faut déjà être le plus précis possible avec les mots, et utiliser des concepts connus dans Gestan.
Ensuite, quand c'est un peu compliqué avec des mots, cela arrive, ne pas hésiter à mettre des copies d'écran de temps en temps.
eric_le_belge
euh si hein, mail favori ça existe monsieur l'admin... :quoi:
Gestan
bon, alors explique moi comment tu fais pour "suite à l'envoi de 4 mail favoris", parce que moi, je sais pas :blabla:
eric_le_belge
Wait... Le mail favori dans mon camp prend toujours la dernière facture créé, peut importe celle que je choisis.
Ex: pour mon test je choisis une facture ICS Informatique (sic), je demande le mail favori, Gestan me prend les infos... de la dernière facture créée. :quoi:
C'est peut-être ça le problème ? :question:
Gestan
Chais pas, mais faudrait déjà savoir de quoi on parle !
Tu es sur quel écran, et tu choisis quelle option de quel menu ?
Profwalken
[quote="ansaro"]Wait... Le mail favori dans mon camp prend toujours la dernière facture créé, peut importe celle que je choisis.
Ex: pour mon test je choisis une facture ICS Informatique (sic), je demande le mail favori, Gestan me prend les infos... de la dernière facture créée. :quoi:
C'est peut-être ça le problème ? :question:[/quote]
Je viens de constater moi aussi ce nouveau phénomène décrit par Ansaro. Mais je viens de me rendre compte que Gestan m'indique systématiquement que l'adresse mail du contact n'est pas renseignée (ce qui est faux) puis me propose de mettre l'adresse perso à la place et là ca met toujours celle de la dernière facture crée comme l'indique Ansaro.
eric_le_belge
[quote="admin"]Chais pas, mais faudrait déjà savoir de quoi on parle !
Tu es sur quel écran, et tu choisis quelle option de quel menu ?[/quote]
Facture -> clic droit -> générer un courrier -> envoyer mail -> mail favori.
Si tu veux on peut donner des cours si tu veux 😁
Gestan
Je suis navré, mais le post de Profwalken, c'est "J'envoie des mails favoris manuellement à partir de la liste des clients". Donc pas les factures.
Ensuite, dans la liste des factures, il y a deux options différentes qui parlent de mail favoris.
Là, on est d'accord, c'est précis.
Donc cela ouvre un écran de sélection de mail favori quand il n'y a pas de favori, et cela expédie le mail favori dans le cas contraire.
Et je ne vois aucun problème là dedans :question:
Profwalken
OK, mea culpa , il s'agit bien de la liste des factures et non de la liste des clients.
Comme indiqué par Ansaro et moi même, quelque soit la facture client choisie au départ, gestan propose toujours l'envoi du mail favori avec les éléments du client de la dernière facture créé.
Jusqu'à la précédente version de Gestan cela à toujours bien fonctionné, pour une facture d'un client le mail favori était bien composé avec les éléments variables de ce client. et à chaque changement de facture associée à un autre client Gestan prenait bien ses infos et non comme maintenant toujours les éléments correspondants à la dernière facture créée.
eric_le_belge
Je confirme 😁
Gestan
Okkay, je vois, maintenant.
Nous vous remettons cela en ordre pour la prochaine rev.
Merci du signalement. :wink: