Marielle
Bonjour,
depuis l'installation de la nouvelle version 13.2D, dans le corps d'un devis ou d'une facture, les titres de facturation et lignes de devis se classent automatiquement par ordre alphabétique.
Est-il possible de modifier ceci afin de conserver l'ordre de saisie de départ dans mes documents?
nous avons recherché dans tous les paramétrages mais nous ne trouvons.... vous allez nous dire que nous avons mal cherchés.... :grr: :grr:
Vous en remerciant par avance....
Gestan
roooooo, vous allez faire croire qu'on vous terrorise !!
mais dans le cas présent, nous n'observons pas de pb. Nous avons créé un devis avec un titre ZZZZ puis un AAAA, c'est bien dans cet ordre que c'est imprimé.
[attachment=0]2014-11-26_155808.jpg[/attachment]
Marielle
Bonjour,
Dans votre sous titre "AAAAA" les produits sont bien classés par ordre alphabétique... est-ce vous qui les avez saisie comme tel?
le classement par ordre alphabétique se fait à la réouverture de la pièce. je ne vous ai pas tout dit, j'avoue 😁
Gestan
Oui, c'est bien moi !
Vous pouvez déplacer les lignes à la souris, et modifier l'ordre, qui sera bien réaffiché de manière non-alphabétique à la prochaine ouverture !
Marielle
Merci pour cette info....
et peut-on déplacer des lignes "Titre/lot facturation"?
Gestan
Ils peuvent se classer en ordre alpha ou inverse alpha par un clic sur l'entête de colonne; N'hésitez pas à faire quelques clics de votre côté avant de poser des questions, sinon on a pas fini ! :wink:
Marielle
Bonjour,
j'ai fait des clics.... pleins de clics!!!! d’où mes questions....! 😁
on ne peut donc pas classer les titres/lot de facturation dans l'ordre que l'on veut. c'est soit en ordre alpha ou soit inverse alpha.
Marielle
j'ai fait un devis avec saisie dans un ordre des travaux a réaliser soit : 1 - gros oeuvre ; 2 - Dalle bois ; 3 - murs bois ; 4 - Plancher....
Et voici le résultat : Dalle bois se retrouve en 1 ; Gros oeuvre se retrouve en avant dernier poste ; murs bois avant le gros oeuvre!!!
Alors certes vive les clics mais trop de clics.....
Merci pour votre aide
eric_le_belge
Si vous ne cliquez sur rien, l'ordre de vos lignes n'est pas modifié.
si vous cliquez sur l'entête, c'est trié
Gestan
Nous avons écrit un bout d'article détaillé ici : http://wiki.gestan.fr/doku.php?id=wiki:util:facturation_generalordre_d_impression_des_lignes_de_piece
Marielle
MERCI BEAUCOUP !!!!!
Gestan
:wink: à vot'service !