momobel88
Bonjour tout le monde,
J'ai un problème quant à la numérotation des factures, je voudrais qu'en chaque année la numérotation recommence depuis 1. la numérotation des factures a débuté depuis 2012 et elle ne cesse de s'incrémenter, même si les factures sont triées par année comme c indiqué dans l'icone en haut a droite la numérotation se poursuit par rapport au numéro de la derniere facture de l'année précedente.
Par exemple moi en 2013 j'ai eu 215 factures, la numérotation en 2014 a débuté par le numéro 216 !!
Je veux que je me débarrasse de ce problème avant le début de l'année 2015.
Merci
Gestan
Tout est expliqué ici : http://wiki.gestan.fr/doku.php?id=wiki:util:numerotation_pieces
momobel88
Désolé mais ça n'explique en rien mon problème !!!
ça dit qu'on peut forcer le numéro d'une facture , mais pas une remise a 1 de toute la numérotation. Moi je veux qu'a partir du 1er Janvier la numérotation recommence par un se s'incrémente pour chaque nouvelle facture
Raymond
[quote="momobel88"]ça dit qu'on peut forcer le numéro d'une facture ...[/quote]
:pff:
mais ça dit aussi que le n° interne de pièce s'incrémente automatiquement ad-vitam aeternam ([i][u]c'est une contrainte de Windev[/u][/i]),
mais que le n° de pièce [u][b]imprimé[/b][/u] peut prendre plusieurs format, entre autre "année, n° de pièce par année"...
Ainsi votre 1ére facture de 2014, portant le n° interne 2512, sera imprimée 2014-1, la 2éme, portant le n° interne 2513 sera imprimée 2014-2, etc...
[quote="momobel88"]Désolé mais ça n'explique en rien mon problème !!![/quote]
Si avec ça, cela ne résout pas votre problème, c'est que nous n'y avons rien compris :blabla:
Cordialement :wink:
eric_le_belge
Ben si, cela explique...
Année-N° depièce par année sur 6 digits 20140000045 Cette pièce 78 est de 2014, et c'est la 45° facture de 2014
:pff:
Raymond
@ansaro : Pas assez rapide, petit scarabée !!! :rigole:
eric_le_belge
Grillé sur le fil par un Toulousain 😁
Au fait admin, le forum n'est pas à la bonne heure, c'est l'heure d'hiver maintenant :blabla:
momobel88
Oui Oui je m'excuse , ça a bien marché,
merci de votre aide :happy:
Raymond
@momobel88 : Cool :happy:
@ansaro : quand le Rugby Club de Huy (si tant est que cela existe ?) sera capable de rivaliser avec le Stade Toulousain, alors tu reviendras me causer, petit vermisseau ! :rigole:
Bah ! J'suis naïf : le rugby en Gelbique, savent mêm' pô qu'ça existe... Bon d'acc, ils nous on fourni un pilier (V. Debaty) mais bon ... :pff:
eric_le_belge
Gagné !
http://www.hesbyrugbyhuy.be/