gaou
Bonjour à tous,
J'utilise la version gratuite de Gestan pour mon activité d'autoentrepreneur, et j'ai un petit souci depuis quelques temps. Je n'arrive plus à exporter mes factures directement en pdf.
Je vais dans le panneau facture, sélectionne la facture à exporter, je clique sur "imprimer", et là, message d'erreur: "Impossible d'initialiser l'imprimante, vérifier qu'une imprimante par défaut est installée sur votre machine et/ou que la connexion de l'imprimante au poste est établie" ...
Outre le fait que pour exporter en pdf une facture, je ne devrais pas avoir besoin d'avoir une imprimante branchée, après vérification, mon imprimante est quand même bien branchée, bien allumée, et bien détectée ...
J'ai bien tenté le clic droit sur la facture à exporter, mais je ne peux exporter que des tables sous Excel, Word ou XML ... ça n'est même pas la facture en question, mais le tableau de toutes les factures.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci à vous !
Gestan
Là, à mon avis, faut réinstaller l'imprimante, et éventuellement vérifier que c'est bien celle qui est sous Outils > Configurer l'impression.
gaou
Justement, quand je fais outil --> configurer l'impression, rien ne se passe, rien ne s'ouvre.
J'ai juste l'écran qui à l'air de faire un petit flash noir d'une micro seconde, mais rien ne se produit de plus ... Du coup, je peux même pas savoir si l'imprimante est bien configurée dans Gestan ...
Gestan
alors essayez de réinstaller votre imprimante ?
gaou
Imprimante réinstallée, mais toujours rien. C'est une HP Deskjet 1510 Series, si ça peut aider ...
Ceux qui n'ont pas d'imprimante, et qui veulent seulement génerer des pdf, ils font comment 😁
eric_le_belge
Votre imprimante Windows par défaut est bien définie ??
gaou
Sous Windows, mon imprimante est bien reconnue comme étant l'imprimante par défaut, aucun soucis de ce coté là.
Mais dans Gestan, je n'arrive même pas à accéder au panneau "configurer l'impression" dans outils ... Rien ne se passe.
Gestan
Bon, c'est rassurant, parce que c'est logique.
Gestan n'arrive pas à causer avec votre imprimante, pour une raison inconnue.
En général, ce sont des problèmes de drivers obsolètes ou corrompus.
(voir http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&product=428800)
Mais là, si vous l'avez réinstallée, je ne vois pas :question: :question: