Laurence
Bonjour,
On m'a conseillé Gestan après mon appel au secours sur mon blog : je dois dire que pour le moment (je le découvre) j'en suis très contente !
Au fur et à mesure de mon utilisation je me rends compte de mes réels besoins pour mon activité.
Je vends aux professionnels (boutiques) et aux particuliers.
Ma question donc : est-il possible de rentrer tous mes produits en vente une fois mais avec deux prix différents (prix pour revendeurs et prix pour particuliers) ?
Ou est-ce que je dois tout faire en double ? :cry:
EL HEDDI
Entièrement d'accord avec Laurence, est-il possible d'ajouter dans la fiche client le tarif à appliquer (allant du tarif 1 à 4 ou 5) et dans cette même fiche d'ajouter un interrupteur pour le client exempt de TVA. Bien entendu, dans la fiche produits, il y aura cette plage de prix pour l'article.
Ces deux éléments serviront lors de la confection du document (Devis, facture ou BL) de sélectionner automatiquement le tarif et de calculer ou non la TVA !
Amicalement EL Heddi
;)
Gestan
Oui, oui, oui, c'est prévu, mais il faut un peu de temps pour l'écrire ! Probablement sortie fin 2008 début 2009 !
En attendant, vous pouvez faire deux fiches produits, avec des prix différents.
Laurence
On est exigeants ... :?
Merci pour la réponse rapide : et si c'est prévu : super !!! 🔝 8-)
EL HEDDI
Sympa Cher Admin.
El Heddi ;)
davyk
allez, un petit up ;)
Gestan
Hum, depuis le post du début, on à fait l'ajout de l'indicateur "soumis à la TVA" rattaché au client, ainsi qu'un taux de remise, mais pas encore les tarifs multiples, et je vous avoue que ce n'est pas prioritaire :cry: :cry: En attendant, un truc simple, ce serait de fonctionner avec un taux de remise revendeur, non ?
davyk
[quote="admin"]on à fait l'ajout de l'indicateur "soumis à la TVA" rattaché au client, ainsi qu'un taux de remise [/quote]
excusez-moi mais où trouvez-vous cette fonction? :?
Victor
Gestan
sur l'onglet infos commerciales de la fiche contact (V3) :roll:
davyk
[quote="admin"]sur l'onglet infos commerciales de la fiche contact (V3) :roll:[/quote]
3.05.0C
celui qui devrait se trouver à côté de l'onglet "autres infos"? :blabla:
amicalement, Victor
[attachment=0]infos.jpg[/attachment]
schatsi
Gestan permet de aussi gérer des données commerciales complémentaires pour vos contacts : taux de remise commerciale, assujettissement TVA ou pas, instructions de livraison, de commande, ou de facturation. Voir le paramétrage général de l'application (Outils > Paramétrage de l'application). En fonction du paramétrage, un onglet supplémentaire est affiché dans la fiche contact pour gérer ces données.
(Voir aide)
galoun92
En clair :
Paramétrage de l'application/Zone param contact case à cocher tout en bas "Gestion des données commerciales contact"
Merci Schatsi !
Davyk vous n'êtes pas le seul a avoir eu du mal à trouver. C'est sans doute pour nous tenir éveillés et agiles que l'info nous est distillée aussi parcimonieusement.
davyk
etttttttttttttttttttttttt ouais........ :D
C'est vrai que gestan est une mine dans laquelle il est bon de découvrir de nouvelles fonctionnalités.
J'ai pourtant pour habitude, et j'aime, fouiller les logiciels mais je ne l'ai apparemment pas assez fait avec gestan.
Merci beaucoup messieurs.
Amicalement, Victor. ;)
Gestan
bravo, les chefs, z'avez trouvé ! 8-)
wazo
Ah ben j'ai coché la case en question....mais pas d'onglet supplémentaire....
Y'a t'il autre chose à faire ?
(j'ai..... fermé, re-ouvert Gestan, sait on jamais.... vérifié que la case est bien cochée... créé un nouveau client avec nouvelle facture.....mais rien :x )
Version 3.05.0C
galoun92
A part une cht'ite prière à Saint Antoine de padoue, j'vois pas :lol:
Plus sérieusement : une fois la bonne case cochée l'onglet apparaît [b]dans la fiche contact [/b], après les onglets adresse perso et adresse pro et avant l'onglet autres infos.
Ça ne peut pas ne pas y être !
wazo
Si si, ça peut [b]ne pas y être[/b]...la preuve en image ci-dessous....
J'ai essayé du coté de St machin Padoue...Mais voilà, ici...il ne connait pas !! :blabla:
Mes 2 captures d'écrans pour vous prouver que je n'ai pas besoin de lunettes !!
Une petite aide SVP ?

[img]http://sylvie.web-charlotte.fr/ecran1.jpg[/img]

[img]http://sylvie.web-charlotte.fr/ecran2.jpg[/img]
EDIT pour la taille des images, sorry
Gestan
Waow, il est superbe, votre fond d'écran !
Je pense que c'est parce que vous n'êtes pas en version 3. Essayez Outils > Administration > switcher de version.
wazo
Vérification faite, je suis bien en version 3...
Alors, alors ?
Pour le fond d'écran, merci !
Gestan
Vous avez utilisé le bouton de switch ?