Sure
Bonjour Monsieur,
Les références ou numéros de certaines de mes façtures n'apparaissent pas l impression. Après vérification, je constate bien que l'espace "référence externe" est bien vide. Comment résoudre ce problème?
En outre, comment gérer certaines retenues a la source faites par mes clients?
Au Cameroun, certaines entreprises retiennent a la source:
1- TVA de 19,25%
2- Acompte IS de 1,1% ou 5,5%
3- assurance et coulages.
Comment paramétrer ces retenues a la base?
Merci de votre soutien
Cordialement
Philippe
Aurelie Arnoux
Bonjour
[quote="Sure"]
Les références ou numéros de certaines de mes factures n'apparaissent pas l impression. Après vérification, je constate bien que l'espace "référence externe" est bien vide. Comment résoudre ce problème?
[/quote]
Avez-vous vérifiez si dans votre facture, vous avez bien renseigné ces champs ?
SmartSoft
Bonjour,
Avez-vous trouvé une solution dans Gestan pour la gestion des retenues à la source? Nous sommes confrontés à la même problématique ici en Tunisie. Nous devons retenir un certain pourcentage sur le TTC de la facture.
Bien cordialement
Gestan
Est ce que cela ne répond pas ?
http://wiki.gestan.fr/doku.php?id=wiki:util:facturation:retenue_garantie
SmartSoft
Bonjour,
Ce qui est proposé dans le lien est la gestion de retenue de garantie (retenue d'un pourcentage sur le total de la facture). Cependant, notre demande correspond à une retenue d'impôt équivalent à un pourcentage du TTC (exemple 5%) à payer à l'administration fiscale, et donc à déduire du montant à payer par le client. Le HT reste inchangé.
Bien cordialement
Gestan
Alors cette suggestion ?
http://wiki.gestan.fr/doku.php?id=wiki:v15:facturation:client:retenues#les_retenues_sur_factures
SmartSoft
Bonjour,
Ce que vous proposiez dans le dernier lien est équivalent à la retenue de garantie, sauf que vous appliquiez le pourcentage sur le TTC. Dans ce cas, le montant HT est aussi diminué, ce qui ne devrait pas l'être selon notre demande.
Bien cordialement
neoprint
Avez vous trouver une solution?
Vu votre explication je pense que vous devez être au Burkina Faso et je suis dans le même cas.
En plus les 5% ne s'appliquent que sur les services et non les fournitures.