Ô mon bonheur
Bonjour,
Lors de la mise à jour, j'ai eu un mélange des données dans la todo list. Vous m'avez dit qu'elle était problématique j'ai attendu.
Mais, la, catastrophe. Toutes les données de mes contacts sont mélangées. Les contacts passent en nom de société et les société passent en client...
J'ai créer un client s'appellant : SINDAYIHEBURA Emmanuel j'ai réalisé des facture sur ce client depuis le mois de septembre.
Je veux créer une facture pour ce client mais il est introuvable dans mon listing client.
Lorsque je vais vérifier les anciennes facture, il apparaît autrement. Voir fichier joint.
Après cette manipulation, je retourne dans mon listing client, j'ai deux client office Van Malderen or que je n'en ai créer qu'un et de plus aucune trace de mon fichier initiale.
Ce souci est depuis la mise à jour avec la nouvelle mise en page. Je l'avais remarqué dans la todo list mais je vois que c'est plus loin que ça.
Merci de me guider.
Ô mon bonheur
Voici la suite des fichiers.
Merci d'avance pour votre aide.
Gestan
Oui, dans certains cas, le widget ToDoList pouvait écrire dans une fiche client la fiche d'un autre client !
Cela est corrigé depuis la version 13.2D, actuellement en revision 3.
Dans votre cas, vous avez deux fois Office Van Malderen. Allez voir les factures reliées à ces deux contacts : vous allez trouver des factures Office Van Malderen, et sur l'autre, des facture Client NNNN. Dans la fiche contact à laquelle sont reliées les factures du client NNNNN, il vous suffira de remplacer les coordonnées du contact Office Van Malderen par celles du client NNNNN :wink:
Désolé pour ce petit bug 🤨
Ô mon bonheur
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Pour ma part, il n'y a pas eu que échange, il y a eu fusion. Car, suppression des données de la première fiche client et renommage par un autre.
Comment puis-je avoir la certitude de corriger le bon client car cette manipulation s'est réalisée avec d'autre de mes fiches.
Dois-je revérifier chacune de mes fiches client?
Que devient-il des pièces attachées à ces clients??
Je risque d'avoir un sacré désordre, non?
Merci pour votre aide.
Annabelle
Ô mon bonheur
Euh, je rêve peut-être mais n'y a t-il pas la possibilité de remettre en place le fichier des donnés clients qui serait d'avant la mise à jour?
Ce fichier est-il disponible chez vous? Backup à distance sur votre serveur? (Sachant que je n'utilise pas le cloud) Ou disponible sur mon ordinateur quelque part?
Merci de votre réponse.
eric_le_belge
Lors de la mise à jour vous avez la possibilité de faire un backup. Il se trouve normalement dans votre répertoire database de Gestan.
Petite question: vous n'utilisez pas un système en ligne style dropbox ou onedrive, tout est bien en local chez vous, directement sur votre disque dur ?
Ô mon bonheur
Bonjour,
Parfait, je vais chercher ce fichier de backup.
En effet, tout est en local, une sauvegarde sur un disque dur est prévue mais pas encore mise en place malheureusement.