[supprimé]
bonjour à tous, je suis nouvelle avec gestan et je ne c pas comment personnalisé une facture MERCI pour votre aide
Gestan
Ne me dites pas que vous êtes blonde, en plus ! :blabla: :lol:
Que voulez vous personnaliser, dans votre facture ?
Atelier 17
[quote="admin"]Ne me dites pas que vous êtes blonde, en plus ! :blabla: :lol:
Que voulez vous personnaliser, dans votre facture ?[/quote]
Vivi, on se moque...
Je ne suis pas blond (a rien), mais je n'arrive pas à comprendre comment lier les lettres standards livrées avec Gestan à une quelconque base de client.
J'ai vu le fichier nommé data_publipostage.doc, avec ses colonnes biscornues, mais je ne sais m'en servir. De la même façon, lorsque j'ouvre la lettre type, genre w_standard.doc, j'ai pu y modifier logo, adresse société, bref, entête et pieds de page, mais le texte reste avec "raison_sociale", pas ca qui est renseigné dans data...
J'avoue être une bille, si quelqu'un peut me dépanner.
De la même façon, je n'arrive pas à trouver, dans l'aide, omment lier correctement un devis à un courrier, et donc à un client !
A vous les studios !
PS: Sérieusement en rade, hier, le forum, impossible d'y aller !
Phil
Gestan
Bon, on vous explique, alors ?
Gestan, en fait, avec ses petits doigts, sait piloter Word. Quand vous lui demandez d'écrire et que vous choisissez le fichier w_standard.doc, par exemple, il commence par mettre à jour le fichier data_publipostage.doc qui est la source de données de w_standard. Puis ensuite il ouvre w_standard, et il lui commande le publipostage.
Donc ne touchez pas à data_publipostage.doc, c'est à Gestan ! La seule chose que vous pouvez voir dedans, ce sont les champs disponibles en publipostage, qui ne sont pas exhaustivement tous les champs du fichier contact (parce que ce serait fastidieux !)
Sinon, pour votre second point, lier un courrier à un devis n'est pas prévu, mais on peut lier un devis à un contact et un courrier à un contact, ce qui n'est pas loin de revenir presqu'au même ! ;)