Tymber
Bonjour,
Je débute dans l'utilisation de Gestan et espère que ma question ne fera pas doublons.
Comme on dit souvent :" qui peut le plus, peu le moins ", j'utilise Gestan pour mon activité d'auto-entrepreneur. Il y a donc beaucoup d'option qui me son peu utile.
Actuellement j'encaisse des factures, elles sont donc bien notées dans la liste des écritures en crédits.
Comment faire pour que cette ligne d'écriture renseigne aussi la colonne "débit" en fonction du prix d'achat des pièces renseigné dans la facture ?
Normalement, cela est fait par des commandes fournisseurs; étant donné que je travail sans stock, gérer des commandes fournisseurs par factures ne ferait qu'alourdir une démarche simple.
Merci pour votre aide.
Raymond
Bonjour
La logique est effectivement de comptabiliser vos achats de pièces en fonction des factures fournisseurs, et non pas uniquement lorsque vous les vendez... :quoi:
Votre méthode de comptabilisation parait peu académique ! Elle ne semble donc pas intégrable dans Gestan. :blabla:
Cordialement :wink:
Tymber
Le fait est que je ne les achètes que lorsque je les vends.
Raymond
Bonjour
Alors, la solution serait peut-être de vous développer un spécifique qui générerait, une fois par mois par exemple, les factures d'achat automatiquement à partir de vos factures de vente... Ces factures d'achat seraient générées sur le fournisseur rattaché à la fiche produit, avec le prix d'achat de la fiche produit.
Si cela vous parait "jouable", n'hésitez pas à prendre contact avec nous (nos coordonnées sont sur notre site : cf. notre signature)
Cordialement :wink: