sylvie
Bonjour,
Je viens de découvrir gestan et je suis donc dans la phase expérimentation et jusque là tout irait super bien, sauf que je n'arrive pas à trouver de solution pour ceci :
Mes facture sont des factures de location de matériel. Elles sont établies avec un prix HT et la qté, en fait le prix HT unitaire est le prix pour 1mois non compressible, au delà je dois facturer à la journée supplémentaire. Par exemple le mois suivant le matériel est de retour le 10 mois, comment faire pour éditer cette facture (découlant de la première) mais sur seulement 10 jours ? Sans évidement diviser mon prix HT unitaire par 10 ou 20 voir 25 et je ne peux pas non plus éditer une nouvelle facture avec seulement le prix total de la première divisée par 10, car quelques fois j'ai des retour partiel de matériel. Avez vous une solution ? J'aimerai beaucoup car je trouve gestan très bien.
Je ne suis pas sûr d'avoir était bien claire dans mes explication, mais bon....
Merci,
Sylvie.
Gestan
A notre avis, la solution la plus simple est de jouer sur le catalogue produit, en entrant un produit qui est le prix au mois, et un autre qui est le prix complémentaire au jour. Pour un matériel emprunté le 1 du mois et qui rentre le 10 du mois suivant, il y aura donc deux lignes, une location au mois, et une location au jour. Non ?
sylvie
Désolée, :? il m'aura fallu presque 1 mois pour vous répondre.
Mais depuis nous nous adaptons (de mieux en mieux) à gestan, effectivement on peut toujours (enfin jusqu'à là) contourner un problème :idea: .
Nous nous sommes donnés jusqu'à la fin de l'année pour être "opérationnel" à partir de 2009.
Tous mes remerciements,
Sylvie.
Gestan
cool ! 8-)