gilles74
bonjour,
je suis nouveau sur ce forum et nouvel utilisateur de Gestan
Lors du raprochement bancaire, j'ai sur mon relevé de bancaire le montant total des remises en banque, alors dans l'écran de pointage, j'ai utilisé la fonction "totaliser la sélection" pour vérifier les chéques qui correspondent à une remise. Ce qui est très pratique, en revanche je n'ai pas trouvé la façon de pointer la totalité des opérations sélectionnées. Est ce que j'ai raté quelque chose ? sinon comme faites vous ?
Aurelie Arnoux
Bonjour,
vous n'avez rien loupé, il faut pointer écritures par écritures pour l'instant
gilles74
merci pour votre réponse
est-ce que ce "pour l'instant" laisse envisager que cette possibilité pourrait être intégrée prochainement ? :wink:
Aurelie Arnoux
il va falloir voir cela avec notre admin
Gestan
OK pour cette idée, on va la mettre en oeuvre dans une prochaine version :wink:
gilles74
merci, ce sera une évolution appréciable
Gestan
Non, pour nous ça fonctionne très bien ? :question:
gilles74
j'ai fait mon rapprochement bancaire mais je n'ai pas trouvé comme faire pour pointer toutes les écritures sélectionnées ??
Aurelie Arnoux
on ne peut pointer que individuellement
gilles74
l'admin a écrit
[quote]Version 13.2E 18/01/2015 03:20
....
Pouvoir faire de la multisélection sur la justification des pièces (Gilles74)
....[/quote]
Ça veut dire quoi alors :question:
Gestan
la justification, c'est pas le pointage ! :prof: :blabla:
gilles74
oui je comprends bien mais ma demande initiale concerne le pointage.
J'en déduis que ce n'est pas fait et est ce que ce sera modifié ou pas ? ce n'est ni très génant, ni bloquant, ce serait juste plus pratique notament pour les relévés de carte bleues différées
Gestan
Ben, normalement, vous contrôlez ligne à ligne le relevé de votre banque, non ?
Il vaut quand même mieux conserver, à notre sens, un pointage ligne à ligne. :neutre: :question:
gilles74
oui, je pointe ligne par ligne et quand j'arrive à la ligne "remise de 7 chéques", je selectionne les 7 écritures dans gestan, je totalise pour vérifier que le montant est égal à celui de la banque, je ressors de l'écran de totalisation et je pointe les écritures une à une. idem pour l'écheance du prêt que je dois dé-composer en 2 lignes pour différencier les imputations du capital et des intérêts.
C'est dans ces cas là que je trouve qu'un pointage multiple aura sa place. :wink:
Gestan
Faut reconnaître que ça se tient ! On va voir si on peut le faire :wink: