rpid
Bonjour & Bonne Année à vous,
Depuis quelque années, j'ai choisi l'option 0 papier en exportant mes factures clients en PDF et en scannant toutes les factures d'achats (qui ne sont pas déjà reçues en pdf) & dépenses. Je garde ça sur des CDs et je refile tout à mon comptable qui ne voit plus de papier non plus...
Chaque pièce porte un numéro fichier A14xxx et le numéro de facture du fournisseur.
Une chose qui manque à Gestan serait de saisir ces 2 champs (ou de pouvoir les rajouter) dans l'Ecriture Comptable correspondante et de les retrouver dans 1 tableau d'export genre ECR6 ou encore plus complet achat/vente avec date Facture et date d'Encaissement (qui ne sont pas toujours les même surtout pour les ventes !) & imputation...
Le top si vous pouvez faire ça, je laisse tomber mon tableau excel que je suis obligé de faire en parallèle !
Merci d'avance pour votre réponse !
Pascal R.
Gestan
pourquoi ne mettez vous pas cela dans le libellé de l'écriture ?
rpid
Le libellé me semblait réservé au descriptif du produit acheté & à certains moment la ligne est un peu limite en nombre de caractères...
Mais c'est pas bête et si c'est la seule possibilité je vais étudier cette possibilité.
Puis un export excel + Données > texte en colonnes avec largeur fixe et je retombe sur un bon vieux tableau excel pour faire mes stats !
Alors qu'il y a plein de champs libres mais pas pour les écritures comptables...
Merci.
PR
Gestan
Oui, c'est vrai, ce libellé est trop court, en version 14 il va doubler (nous l'avons indexé sur les impôts).
MiTche
Bonjour,
Pour les facture fournisseur, il y a la case "n°de facture fournisseur" que vous pourriez utiliser lors de votre saisie, mais pour le moment elle ne semble pas reprise dans les états fournisseurs.
J'ai pas regardé au niveau des états de compta, mais ça pourrait être une autre piste.
Bonne journée
Mich