Vindevogel
Bonjour,
J'utilise la version pro 13.2D/R6 sous W7 pro.
Je ne sais pas si le problème survient depuis la dernière mise à jour faite récemment, mais lorsque je génère des factures à partir de devis comprenant des produits composés, le contenu de ces produit "disparait" et le message suivant apparait:
"Les produits composés ci après n'ont pas de ligne de composant. supprimer et recréez ces lignes". je n'avais pas ce problème avant.
Mes devis comprennent parfois plusieurs dizaines de produits composés, et le cas s'est produit avec plusieurs clients. j'ai vérifié lesdits produits dans la table produits, RAS, de même que dans les devis. La perte semble donc se faire lors de la génération de facture.
Suis-je le seul à rencontrer ce problème? Auriez vous une piste pour éviter de devoir ressaisir deux le travail (devis + facture)?
Merci et cordialement.
Aurelie Arnoux
Bonjour,
je viens de tester et c'est que vous avez du ajouter un produit composé qui n'a pas de composant
dans ce message vous avez aussi les produits composés concernés
Vindevogel
Bonjour,
Merci pour votre réponse,
J'ai vérifié mes produits composés [u]dans mes factures[/u], tous sont vides, mais apparaissent avec un prix. A contrario, dans les devis, ces mêmes produits composés sont correctement renseignés. Je pense que c'est lors de la génération de la facture que les nomenclatures disparaissent.
Pour info, d'autres factures comprenant les mêmes produits avaient été correctement générées sans erreur avant les dernières mises à jour.
Question:
J'ai changé de PC et transféré ma base et licence pro pendant les vacances d'hiver. Cela peut-il avoir une influence?
Dans l'immédiat je recrée mes factures à la main...
Merci pour votre retour sur ce point.
fragetico
Bonjour et Bonne Année a tout le monde,
Je confirme d’avoir le même problème comme Vindevogel sauf que chez nous les produits composés sont vides dans les factures et commandes. Par contre, dans les devis, ces mêmes produits composés sont correctement renseignés avec tous les composants.
Cordialement
Gestan
Hum, oui, en effet, nous allons corriger cela de suite...