rpid
Bonjour,
J'ai pris une bonne résolution cette année: c'est de gérer mes stocks sur Gestan et non plus sur fichier Excel...
Je ne pense pas gérer par Commande Fournisseur (je le ferai sans doute par la suite) et donc je fais par ajout manuel.
J'ai ajouté 2 articles qui n'apparaissent désespéremment pas même en cherchant dans les filtres etc...
Si je fais "info Stock" j'ai le message suivant:
[attachment=1]Capture.JPG[/attachment]
Suivi de:
[attachment=0]Capture2.JPG[/attachment]
Et quand je fais impression etat stock, ils apparaissent bien !
J'ai essayé de ré-indexer mais rien n'y fait...
Une solution docteur ?
Merci d'avance.
PR
Aurelie Arnoux
Bonjour,
pour le premier message c'est parce qu'aucune ligne n'a été sélectionnée
Avez-vous choisi la gestion des stocks pour ces articles ? car si la gestion n'est pas activée, il est normal que cela n'apparaisse pas
Dans le cas où vous auriez bien coché "Gérer les stocks", vérifiez si un filtre n'est pas activé (stock nul).
Pour le second message cela doit être un oubli, je transmets à l'Admin.
rpid
Vous avez bigrement raison !
J'ai été cocher la case 'gérer les stocks' sur ma trentaine de produits (heureusement je n'en ai pas plus) et miracle les 2 lignes voulues apparaissent, je vais pouvoir ajouter mes autres produits en stock.
Des questions se posent:
Pourquoi cette case n'est pas cochée par défaut et le sera-t'elle sur les nouveaux produits que je créerai ?
Pourquoi les produits apparaissaient-ils sur l'impression des stocks mais pas sur l'état des stocks ?
Du coup vu qu'une ligne est selectionnée, l'info stock fonctionne sans erreur et m'indique entrées, sorties et mouvements de stocks !
Que cela serve à qui cherche ses produits en stock !
Salutations,
PR
Aurelie Arnoux
Par défaut, il a été décidé de ne pas coché la case "Gérer les stocks" dans la fiche produit. Donc si vous créez un nouveau produit, pensez à cocher la case.
Dans l'état des stocks, il n'y a que les produits donc vous gérez les stocks. C'est logique.
Tout est bien qui fini bien.
rpid
Suite des tribulations d'un informaticien qui veut gérer les stocks...
Finalement j'ai abandonné ajout manuel et je fais des ajouts par bon de commande fournisseur, ça me fait une liste (mais aussi de la saisie en plus...) et je fais "Stock IN" pour intégrer les articles.
Mais pas facile à gérer pour des articles divers: il faudrait multiplier les references la ou actuellement un code "UC" me suffisait pour désigner une Unité centrale, comment faire avec les différents modèles que je reçois ?
Du coup j'ai des "UC" différentes: 2 à 500€, 4 à 600€ et 1 à 700€, pour le "Stock IN", ça va mais quand j'en sorts une, il y a une "UC" en moins mais on ne sais pas réellement laquelle est sortie...
Un boulon de 13 ça ne varie pas dans le temps par contre un ordinateur ça change tous les jours !
Gestan a été créé à la base par une société informatique, il doit bien y avoir une logique pour gérer les PC sans multiplier les ref article ?
Autre sujet qui me semble bizarre c'est la main d'oeuvre dont je ne gère pas le stock (ni le temps passé d'ailleurs), donc la case n'est pas cochée : pourquoi devoir faire un "Stock Out" quand la facture présente des articles non gérés en stock ?
[attachment=2]Capture.JPG[/attachment]
Ca fait encore des clics pour rien...
Car des clics il faut en faire :
[attachment=1]Capture2.JPG[/attachment] [attachment=0]Capture3.JPG[/attachment] [attachment=2]Capture.JPG[/attachment]
Pas possible de faire apparaitre la fenetre "mouvement de stock - Saisie globale" et d'avoir juste à faire valider, au lieu de ces 3 fenetres (surtout la 2° devoir préciser vente dans les factures en cliquant sur Stock Out n'est pas évident ?) inutiles ?
Et enfin, vu que je ne gérais pas les stocks avant que faire de toutes les lignes factures de 2008 à 2014 qui sont en orange vif avec un "Stock OUT" en bas: il y a-t'il un moyen de les 'valider' toutes sans les passer une à une ?
Dernière chose cette couleur orange est vraiment moche, prévoir de modifier l'"alerte stock" dans parametre général + Produits/Stocks (commes les autres couleurs parametrables).
Merci de vos conseils avisés !
PR