MiTche
Bonjour,
Serait-il possible lorsqu'on sélection paiement par chèque de faire apparaître des info complémentaires à coté de chèque :
ex d'affichage souhaité : mode de paiement : cheque à l'ordre de tartanpion (reprise du nom de la société)
idem pour virement : mode de paiement : virement sur compte réf : 'IBAN FR12 xxxx../ BIC...' en sélectionnant le compte bancaire que l'on veut utiliser quelque part dans la configuration.
Moyen plus simple peut être mais partiellement testé : inclure tout le texte dans le nom du mode de paiement
ainsi chèque devient chèque à l'ordre de Société (il est précisé par un message Gestan que le mode de paiementpeut changer de nom mais reste un chèque)
et ça ne marche pas pour le virement car le nombre de caractère n'est pas suffisant.
Pourriez vous envisager une petite évolution de ce coté ?
(actuellement j'inclus ces info dans un tampon pour mes clients étrangers, mais les clients et fournisseurs français se mettent aux virements aussi et je n'ai plus de tampon disponible.
Merci de votre réflexion sur le sujet.
Michel
Gestan
je ne saisis pas bien le problème ?
vous voudriez faire quoi, en vrai ?
MiTche
Ce que je souhaiterais, c'est que lorsque je choisi pour mes clients le mode de paiement chèque, il est en plus l'ordre à qui adresser le chèque. paiement par chèque à l'ordre de : EARL Dionysos
Et quand que je sélectionne virement, à l'impression de la facture apparaisse à coté de virement nos info bancaire ... Paiement par virement à EARL Dionysos - IBAN FRxxxxxx BIC:XXXX
Que toutes ces informations soit sur la même ligne pour gagner en lisibilité pour le client, en ligne pour moi
Pour le moment, j'ai le mode de paiement, puis dans mon message d'accompagnement je met les coordonnées bancaires.
Si en plus, toutes ces info pouvaient être dans le même coin que le délais de paiement et "a régler" ce serait parfait
(avant ou après les produits, d'après Fragetico (qui a fait un post le 29/08/14), sur les devis c'est mieux après, je pense la même chose pour toutes les pièces)
Michel
Gestan
Okkay, c'est plus clair !
(je viens de lire un guide de survie avec son geek, il y a des trucs super vrais ! http://frenchweb.fr/expert-vivre-en-harmonie-avec-son-developpeur-petit-guide-de-survie/111301 )
Pourquoi ne mettez vous pas cette information (paiement par chèque à l'ordre de : EARL Dionysos) en pied de facture, et n'utilisez vous pas l'entête IBAN (qui contient les références de votre compte bancaire) pour vos clients étrangers ?
MiTche
C'est une excellent idée, je vois qu'en plus l'entete de facture peut se paramétrer par facture ce qui est déjà très bien !
Il ne me reste plus qu'à y penser à chaque fois, et ça c'est pas gagner.
Si quelqu'un veut faire en sorte que toutes les factures clients dont le mode de paiement privilégié est le virement génère automatiquement une facture avec entete IBAN... mais peut être dans la 14 ;-)
Merci pour la solution
Michel
Gestan
Gestan est intelligent : si vous faites une facture IBAN pour un client, la prochaine facture que vous lui ferez sera IBAN. :wink:
MiTche
Enorme ça !!!
Gestan
hé oui, on est comme ça, chez Gestan 😎 😁
MiTche
Bonjour,
Je m'aperçois que le logo a disparu avec le modele IBAN, les deux cadres de coordonnées sont bien décalés vers le bas, il y a la place pour le logo, mais pas d'image !
Normal ?
Michel
Edit : j'ai rien dit !!! Je ne sais pas pourquoi mail le paramétrage du logo a changé ??? j'étais en adresse seule, retour sur adresse et logo : parfait !
Gwenaelle59
Bonjour
J’espère être dans la bonne conversation..
Lorsque j'imprime une commande en Anglais les conditions de paiements m'indiquent: ERR.
Dois je modifier un paramètre?
Merci d'avance.
Gwen
Aurelie Arnoux
[quote="Gwenaelle59"]Bonjour
J’espère être dans la bonne conversation..
Lorsque j'imprime une commande en Anglais les conditions de paiements m'indiquent: ERR.
Dois je modifier un paramètre?
Merci d'avance.
Gwen[/quote]
Bonjour,
cela veut dire que vous n'avez pas traduit les modes de règlement.
Pour cela, allez dans Outils > Traductions > dans la liste Quoi choisissez "Mode de paiement".
Cordialement
Gwenaelle59
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Vous avez résolu mon problème!
Cdlt.