stephaned
Bonjour
J'ai developpé un site marchand pour un clinet. Je n'ai pas utilisé de CMS, j'ai tout fait à la main en PHP.
Je génére des fichiers CSV pour la gestion des commandes. Je suis libre sur le format des fichiers.
Mon client utilise Gestan Standard 13.OF. Il m'avait fourni les exemples de fichiers pour les contacts. Pas de soucis pour les integrer.
Je me demandais ensuite quels fichiers il fallait importer pour qu'il puisse générer facilement les factures au client : Ecritures?
J'ai bien lu un sujet [http://forum.gestan.fr/viewtopic.php?f=16&t=3407#p17529] sur ce theme mais il n'apporte pas vraiment de solution
Quel(s) fichier(s) importer et comment lier les Contacts, aux produits commandés via les Ecritures?
Merci d'avance
Stéphane
Gestan
Hébé, chapeau bas, monseigneur !
Si je comprend bien, vous voulez importer dans gestan des données du site pour faire des factures ?
stephaned
merci pour la réponse!
et oui, c'est bien ca, que dois-je importer.... les contacts ca marche... apres, je suis un peu perdu
Gestan
Pour les factures, c'est un peu plus compliqué, car il faut importer les entetes (fichier FACTURE) et les lignes (fichier FACTURELIGNE)
Que vous faudrait il pour vous faciliter la vie ?
stephaned
Bonjour
Merci pour cette réponse, mais je suis surpris, je n'ai pas vu dans les imports la possibilités d'importer (fichier FACTURE) et les lignes (fichier FACTURELIGNE)
Est-ce que c'est dispo dans la version : Gestan Standard 13.OF
Je vais me renseigner auprès de mon client
Est ce qu'il faut aussi importer les contacts ou alors le fichier facture qui genere l'entete et les lignes suffisent?
Bonne journée
stephaned
Bonjour
Mon client m'indique qu'il est sur la derniere version : Standard 13.2E
Il n'a pas dans les imports la possibilités d'importer (fichier FACTURE) et les lignes (fichier FACTURELIGNE)
c'est peut etre à un autre endroit?
il utilise la version Standard, c'est peut etre dans la version Entreprise?
Bonne journée
eric_le_belge
Non, ce n'est pas en standard, et justement le message de l'admin était que cela n'était pas simple, il faut gérer plusieurs records...
stephaned
Merci pour cette derniere reponse
c'est donc bien dans la version Entreprise alors, si je comprends bien?
Pour la gestion de plusieurs records, à priori ca me gene pas quand je créée les fichiers csv, meme s'il faut importer 2 csv différents
eric_le_belge
nan, je voulais que cela n'existe pas en standard, nativement quoi 😁
stephaned
[quote="admin"]Pour les factures, c'est un peu plus compliqué, car il faut importer les entetes (fichier FACTURE) et les lignes (fichier FACTURELIGNE)[/quote]
[quote]nan, je voulais que cela n'existe pas en standard, nativement quoi[/quote]
D'accord, merci pour les reponses, du coup, ca n'existe pas du tout les entetes (fichier FACTURE) et les lignes (fichier FACTURELIGNE)?
il n'y a donc aucun moyen de le faire?
Raymond
Bonjour
C'est faisable, naturellement, mais c'est un développement spécifique...
Cordialement :wink:
stephaned
Bonjour
Je me permets de relancer un peu le sujet pour savoir s'il y a une solution ou non d'importer des éléments (csv, xml, ...) pour pouvoir générer une facture
Merci d'avance
Stéphane
Raymond
Bonjour
Comme répondu dans le message précédent ( :pff: ) :
- en standard Gestan : non, ça n'existe pas :cry:
- en développement spécifique : c'est faisable... et facturable ! :blabla:
Si vous êtes intéressé, prenez contact avec nous (nos coordonnées sont sur notre site - cf. notre signature-)
Cordialement :wink: