XRoussel
Bonjour,
Lorsqu'un contact change de société, nous le dupliquons et rattachons le dupliqué à sa nouvelle société.
Cependant, dans l'idéal, ce serait de modifier simplement le contact existant et le rattacher à sa nouvelle société. Mais ça pose un problème de traçabilité sur les pièces transmises à ce contact qui concerne plus la société que le contact lui même. C'est pour ça qu'il est difficile de supprimer un contact existant sur lequel il y a eu des actions ...
Qu'en pensez-vous et que préconisez-vous de votre côté ?
Par ailleurs, lorsque le nom d'un contact change au sein d'une société, que ce soit pour les clients ou les fournisseurs, les nouvelles factures sont donc rattachées à ce nouveau contact. Est-il possible dès lors d'avoir dans les statistiques un Palmarès Client et Fournisseur calculé sur la base de la société et non du contact ?
Gestan
Pour la gestion des changements de société, là, c'est vous qui voyez, mais je trouve que votre procédure est bonne. Peut-être même pouvez vous suffixer le nom du contact avec le nom de l'ancienne sté, pour éviter les confusions ?
C'est vrai qu'un palmares fournisseur société pourrait se concevoir, notamment côté fournisseur. Côté client, c'est moins valable, car par exemple chez nous, quasiment aucun client n'est relié à une sté. Mais bon, cela reste beaucoup de boulot pour atteindre à une perfection qui n'est peut-être pas nécessaire;
Vince
Bonjour,
Je me permets de détourner un peu le sujet au vue du titre du post mais je reprends le dernier point de XRoussel sur le fait d'avoir un palmarès client par société.
Car pour ma part j'ai un gros client national qui a pleins de sites répartis sur la France et j'ai créé dans les contacts chaque responsable de site avec la même société. Or en sortant mon palmarès client, ce client n’apparaît pas à la position qu'il devrait car il est éclaté sur chaque contact, je dois donc retraiter sous excel.
Y a-t-il une astuce sous Gestan pour avoir ce palmarès client par société ou faut-il obligatoirement passer par un dev ?
Merci d'avance de votre retour.
XRoussel
Je rejoins effectivement la position de Vince, nous sommes confronté à la même probématique
Gestan
Bon, on va essayer d'ajouter une option de consolidation par sté pour la prochaine :wink:
Vince
Super 🔝
Ca m'enlèvera une belle épine du pied 😎
Merci
abelis
Bonjour,
je suis également vivement intéressée par cette consolidation par société pour une grosse entreprise avec plein de contacts disséminés sur toute la France.
Est-elle accessible?
Gestan
Oui, il suffit de cocher la case "par société" dans l'écran Palmares CA