SE.ME.CO
Bonjour,
J'ai un petit soucis concernant l'envois des devis par mail.
Jusque là, tout fonctionnait très bien, le dernier envoyé date de vendredi, et depuis impossible de faire un envoie. Gestan me dit que le message à bien été envoyé, je le retrouve bien dans mon contact, mais mon client ne reçoit rien et moi non plus car je demande toujours une copie à mon adresse.
Pouvez-vous m’éclaircir à ce sujet?
Merci
Gestan
possiblement un pb de serveur de messagerie, externe à Gestan :cry:
SE.ME.CO
Merci, mais je ne pense pas, mes mails envoyés directement par ma messagerie fonctionnent correctement.
Pour passer mes devis je les passe en PDF et les envoies avec OUTLOOK.
eric_le_belge
vous utilisez le même stmp pour gestan et votre messagerie ?
SE.ME.CO
Oui je n'ai rien changé et tout fonctionnai très bien.
SE.ME.CO
Si je fais tester le serveur SMTP dans PARAMETRES GESTAN/PARAMETRES MAILS , je reçois bien le mail test, mais si je m'envoie un mail par les contacts, je ne reçois rien.
eric_le_belge
[quote="SE.ME.CO"]Pour passer mes devis je les passe en PDF et les envoies avec OUTLOOK.[/quote]
Comprends plus, vous parlez de gestan ou Outlook ?
SE.ME.CO
Je parle de GESTAN, si j'envoie un message à partir de la liste des contacts puis clique droit envoyer un mail, gestan me dit toujours que le message a été envoyé.
Mais pour information, je me suis créé dans les contacts gestan, si je m'envoie un mail professionnel, je ne reçois rien sur ma messagerie OUTLOOK, par contre, si je l'envoie en personnel, je le reçois bien. Même adresse mail.
Aurelie Arnoux
vous avez vérifié dans votre dossier de SPAM car cela arrive très souvent ???
SE.ME.CO
C'est ça. Merci