gilles74
Bonjour,
j'ai créé un courrier pour faire du publipostage mais à l'utilisation de celui-ci, j'ai un message d'erreur.
Le document est bien généré ( présent dans le dossier /documents) mais n'apparait pas dans le liste des documents de ce client. Je ne peux plus le regénérer.
Le message fait référence à un dossier E:..... qui n'existe plus sur ma machine
Comment corriger ce problème ?
[attachment=0]erreur creation doc.PNG[/attachment]
Gestan
possibilement un pb d'installation, ou de données, à mon avis faut voir ça avec le support technique
gilles74
Le problème n'est pas systématique, je pense donc que ça vient des contacts que j'ai importé. Je vais essayé de reproduire le phénomène et je contacterai l'assistance.
J'ai toutefois un autre problème. La variable %prénom% n'est pas extraite de la base, il imprime %prénom% alors que j'ai fait un copier/coller d'un modèle existant
et ça avec les anciens et les nouveaux clients. Alors que si j'utilise le modèle existant "w_standard.rtf", ça fonctionne
[code] Je soussigné (e), %civ_court% %prénom% %nom%
%adresse%
%code_postal% %ville%[/code]
avez-vous une solution pour résoudre ce problème ? merci
Gestan
c'est un courrier word, rtf ou Gestan ?
(c'est pas un pb d'accent, par hasard ?)
gilles74
Concernant la variable %prénom%, j'ai trouvé le fautif. Le fait de modifier le fichier sous libreoffice et de le sauvegarder en rtf génére le problème. En faisant le même exercice avec Worpad, pas de souci. Donc à mettre dans les tablettes et problème résolu pour moi.
Reste l'autre problème qui doit provenir d'un problème dans la gestion de la base dans le cas d'une utilisation client/serveur. Je n'ai pas assez de connaissance pour savoir comment résoudre le problème.
Gestan
Pouvez vous nous le décrire d'une manière précise ?
gilles74
je suis à 2 doigts de penser que les 2 problèmes sont liés, j'ai pas revu le problème depuis. J'attends quelque temps et je ferme le sujet.
Au fait comme on clos une discussion ?
Gestan
Théoriquement, on met "RESOLU" dans le sujet, mais personne ne le fait, alors ne vous cassez pas la tête ! :wink: