Lud'éveil
Bonjour,
J'ai trouvé un fichier de modèle pour importer rapidement une liste de contacts à faire sous excell.
Ce qui m'intéresse particulièrement c'est d'ajouter les enfants avec leurs dates de naissance, mais je ne vois pas de colonne pour ça (ou alors j'ai mal regardé car il y a beaucoup de colonnes, même des que je sais pas à quoi elles servent :).
Est-il possible de les rajouter et comment faire ? (sinon ça ne me sert finalement pas à grand chose, si je suis obligée de retourner sur chaque fiche une à une pour rajouter les enfants ;)
Merci pour vos réponses !
Lud'éveil
Re bonjour.
Je crois avoir trouvé, il faut que je fasse deux fichiers : 1 contact pour les parents, l'importer, puis un enfants ?
Mais l'Id du contact c'est le numéro du contact dans la base donc vaut mieux pas que je me plante de ligne, si je comprend bien ? (il n'y a pas moyen de rajouter les colonnes enfants dans celui des enfants ?
Aurelie Arnoux
Bonjour,
Il n'est pas possible d'importer une liste d'enfants : cela n'est disponible que pour les contacts et produits.
il va falloir que vous ouvriez chaque fiche et ajoutiez manuellement les enfants dans l'onglet Personnel.
Cdt
Lud'éveil
[quote="Aurelie admin"]
Il n'est pas possible d'importer une liste d'enfants : [/quote]
Dans ce cas je ne comprends pas la différence entre "charger" et "mettre à jour".
Je pensais que "charger" était la manipulation à faire pour charger une base de contacts à rajouter à celle déjà existante.
Et que "mettre à jour" était plutôt utilisée pour modifier des contacts.
Si je comprend bien (je ne voudrais pas faire de bêtise et me retrouver à perdre tous mes contacts), je dois donc, si je veux rajouter des contacts dans ma base, les ajouter à mon fichier contact d'exemple de la mise à jour ?
Dans ce cas je ne comprend vraiment à quoi sert le fameux "charger"... :question:
Aurelie Arnoux
Vous me parliez des enfants.........ce n'est pas la même chose
si vous voulez ajouter des contacts vous pouvez faire Charger, si c'est pour mettre à jour alors c'est le bouton Mettre à jour
mais mettre à jour ne permet pas d'ajouter des enfants (si ce ne sont pas des contacts)
Lud'éveil
D'accord, alors je vais vous expliquer ce que j'aimerais faire (parce que de mon ordinateur je n'y arrive pas, de toute façon), et vous me direz quelle option je dois choisir :)
J'ai déjà une base de contacts dans ma base, mais je ne veux pas la modifier.
J'ai une feuille avec de nouveaux contacts qui ont des enfants, que je voudrais rajouter à ma base actuelle de contacts.
Dans ma tête, si je suis bien le raisonnement, je prend le modèle "charger" de contacts, je le remplis avec mes nouvelles données, puis je l'importe (sauf que cela ne fonctionne pas du tout, il me dit que mon fichier ne comportait aucune ligne à importer alors que j'ai rentré 10 lignes de test).
Bref, si par hasard j'arrive à importer mon fichier contact qui correspond à mes parents, si je suis ma logique (et j'ai lu 4 fois le manuel d'aide, donc soit je vraiment débile soit y a un truc qui m'échappe), je m'importe mon modèle de fichier enfants à charger, je le remplis avec l'id des parents que je viens d'importer (si j'y arrive), puis je le charge. Sauf que là encore, j'ai essayé avec des id déjà crées et cela ne fonctionne pas.
Ou alors, mon ordi à un problème, ou alors la fonction charger ne sert à rien (puisque de toute façon ne fonctionne pas).
Mais bon, je vois que je perd plus de temps à essayer d'utiliser une fonction qui ne marche pas que de rentrer directement les clients dans la base un par un...
Aurelie Arnoux
[quote="Lud'éveil"]je l'importe (sauf que cela ne fonctionne pas du tout, il me dit que mon fichier ne comportait aucune ligne à importer alors que j'ai rentré 10 lignes de test).[/quote]
Peut - être n'avez-vous pas sélectionné le bon fichier ?? :?:
[quote="Lud'éveil"]Bref, si par hasard j'arrive à importer mon fichier contact qui correspond à mes parents, si je suis ma logique (et j'ai lu 4 fois le manuel d'aide, donc soit je vraiment débile soit y a un truc qui m'échappe), je m'importe mon modèle de fichier enfants à charger, je le remplis avec l'id des parents que je viens d'importer (si j'y arrive), puis je le charge. Sauf que là encore, j'ai essayé avec des id déjà crées et cela ne fonctionne pas.[/quote]
N'avez-vous pas remarqué que dans la combo Fichier, on ne peut importer que des contacts et produits ????
Lud'éveil
Bonjour Aurélie !
Si si, j'ai importé le bon fichier, j'ai même changé le nom pour être sûre de ne pas me tromper et je l'ai dupliqué pour faire un autre test, et j'ai essayé deux fois pour le cas où. Cela vient peut être de mon ordinateur ou cela ne fonctionne peut être que pour certaines options que je n'aurais pas ?
Mais à tout hasard je retenterais une fois, sait on jamais :)
"Dans la combo fichier on ne peut importer que des contacts et des produits" ?
Là je ne comprend pas ce qu'est un "combo fichier".
En fait, si je suis dans la partie charger, le logiciel me propose bien de charger un fichier enfants. Mais dans le fichier en question, il me demande l'id du contact à qui rattacher les enfants, ce qui implique donc, si je comprend bien, que les parents (contacts) doivent déjà être crées dans la base pour avoir une ID.
Je ne peux pas charger un fichier enfants si je ne renseigne pas une id contact sur le fichier (enfin, même en la renseignement je n'y arrive pas).
Il y a peut être un truc tout simple qui m'échappe, peut être que si quelqu'un me montrait la manip je comprendrais, mais là, même avec l'aide en ligne du logiciel et vos réponses ici, je reste sans solutions... :( Et j'ai plus de 300 nouveaux prospects avec enfants à rentrer, donc je suis relativement malheureuse :bee:
Aurelie Arnoux
[quote="Lud'éveil"]
Là je ne comprend pas ce qu'est un "combo fichier".
En fait, si je suis dans la partie charger, le logiciel me propose bien de charger un fichier enfants.[/quote]
Oups je l'avais zappé...........pourtant j'ai bien mes lunettes sur les yeux
[quote="Lud'éveil"]
Je ne peux pas charger un fichier enfants si je ne renseigne pas une id contact sur le fichier (enfin, même en la renseignement je n'y arrive pas).
Il y a peut être un truc tout simple qui m'échappe, peut être que si quelqu'un me montrait la manip je comprendrais, mais là, même avec l'aide en ligne du logiciel et vos réponses ici, je reste sans solutions... :( Et j'ai plus de 300 nouveaux prospects avec enfants à rentrer, donc je suis relativement malheureuse :bee:[/quote]
Effectivement il faut d'abord créé les parents et ensuite tu pourras charger les enfants car les parents auront un ID.
Lud'éveil
Ah, bon déjà je suis rassurée je comprend la logique ^^
Bon, par contre, je viens de réessayer de charger un fichier contact, et le logiciel me répond toujours inévitablement que mon fichier ne contenait aucune ligne à importer alors que je viens de refaire le test avec un fichier test avec deux lignes en plus (j'ai bien compris que les 5 premières ne sont pas prises en compte), et un autre fichier test avec 10 lignes en plus.
Serait il possible que ce soit un problème lié au logiciel ?? Genre un bug ? Est_ce que cela est envisageable ? (ce qui me rassurerait si c'est un soucis technique c'est que ça ne vient pas de mon ordi ou des mes propres manipulations ^^).
Et si c'est le cas, est-ce que c'est facilement réparable ?
Aurelie Arnoux
Effectivement les 5 premières lignes ne sont pas prises en compte.
Essayer peut-être d'appeler le support pour voir ce qu'il se passe
Lud'éveil
Merci pour vote patience et vos conseils, Aurélie.
Pour info, je ne passerais plus jamais par le support, il ne savait même pas qu'il était possible de charger une base enfants, a été particulièrement désagréable, m'a demandé de rappeler "en fin de journée", et a un ton absolument méprisant.
Bref, j'avais déjà eu des contacts téléphoniques avec ce support et chaque fois je me dis que c'est la dernière fois. Je vais tâcher de trouver une autre personne pour m'aider.
Bonne journée
Aurelie Arnoux
Nous venons de recevoir votre mal.
Merci de nous rappeler au numéro indiqué sur cette page : http://www.ics-informatique.com/