aapels
Bonjour,
je n'arrive pas à exécuter le mise à jour de 13 2d/r vers 13-2 e.
avast détecte une menace est bloque !!!!! de fait gestan remonte une anomalie et plouf !
il y aurait une menace !!!!!!!!
quelqu'un as t'il rencontrés ce soucis ?
avant un retour par le forum, je ne préfére pas désactiver l'antivirus
merci à tous
François
Raymond
Bonjour
Il y a une dizaine de messages sur ce forum concernant le "faux positif" de Gestan_support... :pff:
Gestan_Support est l'outil de prise de main à distance que nous utilisons pour le support. Comme tout outil de prise de main à distance, lorsque vous l'activez, vous donnez la main au technicien qui se connecte sur votre machine : c'est effectivement une intrusion !
Cependant, gestan_support ne peut pas démarrer sans votre accord, et c'est vous qui communiquez l'identifiant de connexion à votre partenaire...! Sans cela, impossible de se connecter à votre machine.
Donc, vous n'avez pas cinquante solutions : soit vous désactivez votre antivirus (en particulier avast....! :grr: ), soit vous lui apprenez à ne pas se mettre en travers de Gestan (probablement dans les paramétrages des exceptions ?), soit vous décidez de ne rien faire, dans ce cas, vous ne pouvez pas non plus faire de mise à jour Gestan. :prof:
Comme disait l'autre : c'est vous qui voyez !!! :blabla:
Cordialement :wink:
aapels
Ok, et merci pour la rapidité 🔝
je vais faire l'exclusion dans avast, question: quelle est l'url qu'il faut saisir ( agent web ou aurte ???)
bonne journée
Gestan
il doit y avoir une option "signaler un faux positif" dans Avast :question:
aapels
une petite chose m'intrigue .....
meme quand i Gestan n'est pas lancé, Avast bloque l' EXE "support_gestan" ???
que l'on active l'agent de prise de main à distance QUAND gestan est lancé OK, en revanche il n'y a ps de raison que l'on lance cet EXE si gestan n'est pas actif
quel est le service qui tente de lancer cela ?
merci
Raymond
Bonsoir
Aucun service ne lance cet exe tout seul !
Mais régulièrement, Avast, comme tout bon (?) anti-virus qui se respecte, lance un scan interactif de votre machine... :pff:
Et tant que vous lui aurez pas indiqué que tout ce qui vient de www.ics-informatique.com ou tout ce qui s'appelle "*gestan*" est sain, bin, il va vous enquiquiner ! :grr:
Cordialement :wink: