bruno b
Ces deux fonctions ne marche pas dans la dernière version:
"A l'attention de" ne s'affiche plus (ou il y à un trucs). Y'a beaucoup de trucs avec Gestan. :D
et le libellé de courtoisie ne peut pas être changé.
Gestan
Ouais, y'a des tas d'trucs !
Mais ces deux là, ils fonctionnent ! :blabla:
Pour la mention "a l'attention de", elle ne s'affiche que quand raison sociale <>nom de la personne.
Et pour nous, le libellé de courtoisie s'affiche bien (voir paramétrage application)
bruno b
Effectivement,l'affichage de la mention "A l'attention de" est assujettie à la présence ou pas de la raison sociale du client.
Mais les textes de ces deux mentions sont personnalisable (paramétrage application).
Leur modification se fait sans problème dans la fenêtre paramétrage application, onglet Factures/Devis, mais seul le mention "A l'attention de" se modifie, pas le libellé de courtoisie dans les documents finaux.
Gestan
Heu, mais comment vous faites ? Pour nous, en version 2.01P, ça va tout seul ? Vous avez bien validé le paramétrage ?
bruno b
Oui, j'ai bien validé le paramétrage.
Voila comment j'ai fait : constatant ce problème sur la version 2.01O, j'ai téléchargé la version 2.01P, puis l'ai installé.
Le problème ne disparaissant pas (mention courtoisie inchangée), j'ai désinstallé le programme identifié ver.2.01P(après avoir sauvegardé la base de données). Redémarrage PC.
J'ai réinstallé la version 2.01P, puis ai tenté une importation de la base de donnée (impossible, message d'erreur, ligne vide, utilisation de caractères *.*....). Alors j'ai directement copie le dossier sauvegardé (database) à la place de celui généré à l'installation. J'ai redémarré gestan qui a tous récupéré (clients, factures, etc...).
Le problème vient peut être de la.
Merci pour le suivi en tous cas.
Gestan
Trop bizarre :?: . Si cela vous agace, transmettez nous vos données, on regarde.
bruno b
Effectivement Trop bizarre!!!!
Mais cela ne m'agace pas trop pour le moment.
Je n'envisage d'utiliser Gestan qu'a partir de l'année prochaine.
Comme j'ai lu qu'une version 3 était prévue pour novembre, je vais attendre et continuer à "apprivoiser" ce logiciel.
Encore Merci.
Gestan
cool 8-)
jaclam
Bonjour
Je confirme comme bruno b que chez moi il y a aussi un petit hic. Je suis tout nouvel utilisateur de la version 2.01P ou plutôt encore testeur (cf mon premier message à 12h23) et j'ai le même problème avec le libellé de courtoisie : par défaut, le libellé est "En votre aimable règlement".
1°- j'ai remplacé par "Règlement reçu" et ça ne change pas sur la facture.
2°- j'ai supprimé simplement le libellé de courtoisie dans les paramétrages, il disparaît bien sur la facture
3°- j'ai saisi à nouveau "Règlement reçu" et sur la facture je retrouve "En votre aimable règlement".
Bizarre quand même si ça marche chez vous ?
J'ai contourné le truc en supprimant le libellé dans le volet Factures/Devis et en ajoutant "Règlement reçu" dans la zone libellé du volet Identité entreprise. Je savais que ça marcherait car j'avais déjà utilisé ce champ pour y indiquer "TVA non applicable" . Et hop le tour est joué même si ce n'est pas la logique absolue comme solution.
Mais de toute façon moi aussi je n'utiliserai Gaetan qu'à partir de janvier donc pas d'urgence
Merci.
jaclam
Oops ! :?
Pourquoi ai-je parlé de Gaetan au lieu de Gestan ?
Vraiment désolé mes doigts ou mes yeux ou mon cerveau ont fourché maladroitement.
Acceptez toutes mes excuses et une nouvelle fois toutes mes félicitations
J'ai posté 2 messages hier et j'ai fait 2 fois la même erreur. Je mets donc ces excuses également sur l'autre question.
Bonne journée.
Gestan
Effectivement, c'est un petit bug aussi :? , qui va être corrigé pour la prochaine version 2. Dans la version 3, cela fonctionne tout à fait bien.
Bon lancement d'activité, alors ! ;)