jlm
Bonjour,
J'utilise Gestan pour la gestion de mon entreprise en Espagne.
J'ai noté quelques petits bugs ou des fonctions que tout simplement je n'ai pas réussi à utiliser. Voici la liste, qui j'avoue, est un peu brouillon.
• Les emails n’apparaîssent pas sur les états des contacts perso
• Pas de multi-fenêtrage
• Nombre de caractères limités dans « Raison sociale ». Aligner raison sociale à droite
• Dans les factures en espagnol chevauchement de l’objet
• Les fichiers permettant de configurer se trouvent dans le répertoire local et pourquoi pas dans le répertoire réseau
• Possibilité de Sélectionner plusieurs documents pour envoyer à un contact
• Voir les emails envoyés aux contacts
• En Espagne le masque du format de tva intra non valide ainsi que le Format prédéfini du siret : On utilise le C.I.F de la forme B-84838284
• Possibilité d’avoir 2 masques de formats téléphone ou tout simplement pas de masque
• Format du compte bancaire en Espagne 20 chiffres xxxx xxxx xx xxxxxxxxxx
• Intitulés des colonnes des factures (Li) c’est quoi ? Peut-on remplacer par « Concepto »
• Dans la facture : « Suivi par » changer par «Gestionado por : »
• Dans le devis changer « Bon pour accord » par « Accepto el presupuesto » et Nombre, Appelidos, Firma y sello
. est-il possible d'avoir Gestan qui fonctionne sur le web ? (même payant s'il le faut)
Si vous pouviez me donner quelques précisions.
Merci
Si vous avez besoin de traduction en espagnole, n'hésitez pas à me faire parvenir la liste des termes, ce sera un plaisir de vous les traduire.
Gestan
Réponses dans l'ordre ! 8-)
• Les emails n’apparaîssent pas sur les états des contacts perso => dans quel état, précisément ?
• Pas de multi-fenêtrage => c'est normal !
• Nombre de caractères limités dans « Raison sociale ». Aligner raison sociale à droite => Dans l'entête facture ? Si oui, utilisez une image, et là vous avez toute latitude de mise en page
• Dans les factures en espagnol chevauchement de l’objet => Votre objet est trop long, non ;) ?
• Les fichiers permettant de configurer se trouvent dans le répertoire local et pourquoi pas dans le répertoire réseau => parceque le répertoire réseau n'est pas connu à l'ouverture de Gestan !
• Possibilité de Sélectionner plusieurs documents pour envoyer à un contact => pas encore fait, mais c'est vrai qu'on pourrait. On le note pour une prochaine version 🔝
• Voir les emails envoyés aux contacts => via l'onglet Action, ça le fait.
• En Espagne le masque du format de tva intra non valide ainsi que le Format prédéfini du siret : On utilise le C.I.F de la forme B-84838284 => OK, on vire le masque du SIRET dans l'identité de l'entreprise si le code pays n'est pas FRA, et on vire le masque du numéro de TVA pour les contacts dont le code pays n'est pas la France
• Possibilité d’avoir 2 masques de formats téléphone ou tout simplement pas de masque => ça marché déjà, via la table des pays
• Format du compte bancaire en Espagne 20 chiffres xxxx xxxx xx xxxxxxxxxx => OK, on vire ce masque dans les comptes bancaires si le code pays de la Sté n'est pas la France
• Intitulés des colonnes des factures (Li) c’est quoi ? Peut-on remplacer par « Concepto » => voir ci-dessous
• Dans la facture : « Suivi par » changer par «Gestionado por : » => voir ci-dessous
• Dans le devis changer « Bon pour accord » par « Accepto el presupuesto » et Nombre, Appelidos, Firma y sello => voir ci-dessous
• est-il possible d'avoir Gestan qui fonctionne sur le web ? (même payant s'il le faut) => Non, pas encore, mais cela va venir à moyen terme (2009)
Pour ce qui concerne les traductions, la version qui va sortir permettra de traduire tous les termes. Puisque vous le proposez, je vous envoie par mail séparé un fichier, pour l'initialisation de ces traductions. Merci ! ;)