MiTche
Bonjour,
J'ai voulu modifier l'entête (mon adresse) de courrier pour un publipostage :
Avant mes coordonnées étaient :
EARL Dionysos
Adresse...
Remplacé par notre "marque" :
Domaine de Dionysos
Adresse...
En changeant la police (j'utilise une police qui s'appelle nuptial script, bien intégrée à windows, pas de probleme), j'ai modifié la taille de la police pour que ce soit bien lisible (14), le reste est en arial/9 de base.
Pour ça, j'ai changé la raison sociale de l'entreprise (sans regénéré le bas de page où il y a toujours EARL Dion... parfait)
Le hic, c'est que dans les courriers, ma police n'est pas prise en compte, je me retrouve avec le texte en arial 14, c'est énorme !
En imprimant une facture ce matin, je m'aperçois, que ma police (nuptial) est bien utilisée, je retourne faire un courrier... et là non ! :question:
Même si je pense remettre très vite la configuration classique (EARL Dion... Arial / 9) pour tous mes documents, je trouvais pas mal l'idée pour les courriers "publicitaire" ou mailing au particuliers de communiquer sur notre marque plutot que sur le nom administratif de l'entreprise. Si à l'occasion vous trouvez comment faire en sorte que la police soit prise en compte pour les courriers comme pour les commandes ou factures, ce serait génial.
2e point :
Je souhaitais envoyer un courrier papier pro à des particuliers (avec une adresse personnelle) ouch, quelle idée j'ai eu ! (une cinquantaine de destinataire)
J'ai créé un courrier type perso (au départ), mais la génération du courrier utilise mes coordonnées personnelles (adresse perso..)
Je change pour un courrier pro, mais il utilise l'adresse pro des destinataires (je copie l'adresse perso dans pro), à l'impression, je me suis retrouvé avec le nom en double :
Nom prénom (comme pour une société, même en effaçant le contenu de la ligne : société )
Mr Prénom Nom
J'ai eu beau supprimé la raison sociale de leur fiche, toujours pareil !
J'accepte tous les conseils pour un prochain mailing / publipostage
Merci
Michel
Gestan
Bonjour Michel
Je ne comprend pas bien : pour les courriers Gestan, l'entête utilise la même police que celle que vous avez définie pour les pièces, où est le pb ?
Pour votre second point, il faut bien utiliser un courrier pro, qui va utiliser l'adresse pro de vos contacts si elle est renseignée, ou à défaut l'adresse perso.
MiTche
Bonjour,
Justement, chez moi, pour le courrier papier, Gestan n'a pas pris en compte le changement de police, uniquement la taille (ça fonctionne bien pour les pièces factures, cmd...)
Pour le second point, c'est la guigne !!! Je joue de malchance ! ;-)
En faisant un courrier pro, je n'avais que le nom qui apparaissait, jusqu'à ce que je copie les adresses perso vers pro avec un résultat en demi teinte comme décrit précédemment.
Je prend ma guigne, poisse, malchance et pas de bol, et on va se pointer quelques lignes comptables, ça va nous faire du bien !!!
Merci pour coup d'oeil.
Gestan
chais pas, moi, essayez une autre police ?
MiTche
Bonjour,
J'ai essayé d'autres polices (garamond...) et sur les courriers (papier) aucune n'est prise en compte.
C'est pas bien grave, je vous laisse bosser sur des choses plus importantes.
a+
Michel