BenBenBen
Bonjour à tous !
Je commence à tester Gestan depuis quelques jours, et je suis plutôt conquis ! Bravo pour le boulot !
Je m'intéresse particulièrement à la personnalisation des documents facture et devis.
Si j'ai bien compris les états "internes" à Gestan ne sont pas modifiables. Ok.
Je suis allé sur le wiki et j'ai téléchargé les états de facture open-source. Mais je n'arrive à les ouvrir ni avec "États et requêtes" ni avec "WinDev Express".
Est-ce normal ? Est-ce qu'il faut une version de WinDev complète ?
Merci ! :)
Gestan
Avec Etats et Requêtes, c'est normal, mais vous devriez pouvoir avec Windev Express. C'est quoi, le message ?
Gestan
il y a un mail d'un graphiste indépendant qui est arrivé, je suppose que c'était vous ?
merci pour les compliments, en tous cas ! 🔝 :sourire:
la personnalisation des factures, pour votre métier, est en effet importante. si j'ai une suggestion à vous faire, c'est de le faire faire !
par exemple, ce que nous a demande fundyz http://wiki.gestan.fr/doku.php?id=wiki:param:pieces:personnalisation a du coûter une centaine d'euros, sauf si vous connaissez bien windev, c'est vraiment intéressant. :wink:
BenBenBen
Oui, c'est moi ! :sourire:
Merci pour votre retour.
Voici le message d'erreur de Windev Express :
[i]Une erreur est survenue lors du chargement de l'état C:\Gestan\RESSOURCES\Etat_FAC1_facture.wde.
Impossible de terminer l'initialisation :
Vous utilisez la Version Express.
Le chargement de ce fichier n'est pas autorisé dans la Version Express. Pour charger ce fichier, utilisez la Version Commerciale.[/i]
J'ai découvert un peu Windev il y a plusieurs années pendant mes études (j'ai une formation initiale d'analyste programmeur). Je ne peux pas dire que je sois à l'aise avec, mais je pense que je m'y retrouverai assez vite (pour créer un état j'entends, pas pour monter un projet de A à Z, c'est pas mon but). Je touche encore régulièrement à du code ou des bases de données, je n'ai pas complètement perdu la main. :wink:
Enfin bref, tout ça pour dire que j'aimerais pouvoir bidouiller ça moi-même.
Mais je ne suis pas non plus fermé à l'idée de faire faire ça, peut-être que j'y viendrai. Seulement pour l'instant je ne sais pas encore ce que je voudrais, je suis en train de revoir tous mes supports.
Pensez-vous voir d'où vient l'erreur de Windev Express ?
(J'ai téléchargé WinDev 19 Express)
Gestan
Ah ben le message est super clair, faut acheter une licence windev !
du coup, si vous voulez l'amortir, devenez partenaire Gestan, on a de temps en temps des demandes de développement spécifique :rigole:
BenBenBen
😁
Non, il est clair que je ne vais pas acheter une licence...
Mais vous sembliez dire que ces états open source étaient normalement éditables avec Windev Express... Avec une ancienne version ?
Gestan
nan, on a jamais parlé de wd express, sauf erreur ! :blabla:
BenBenBen
[quote="admin"]Avec Etats et Requêtes, c'est normal, mais vous devriez pouvoir avec Windev Express. C'est quoi, le message ?[/quote]
:question:
C'était donc une erreur ? :wink:
eric_le_belge
Ben voui Admin, normalement les modèles de facture sont éditables par Etat & Requêtes non ?
Benbenben vous avez quelle version ?
Gestan
@benbenben Voui, mais si WD express vous dit qu'il faut acheter la version normale pour ouvrir l'état, c'est la réponse du berger (PCSoft) à la bergère (vous), on saura dorzenavant que faut Windev normal pour ouvrir un état
@ansaro j'avoue que j'ai pas testé, car nous trouvons E&R un peu trop compliqué pour des non-geeks, du coup on a dit qu'on faisait pas de support pour E&R. Dans le cas de l'état facture, je pense qu'on a juste déclaré l'état de remplacement dans E&R, mais pas l'original, car il est assez compliqué en programmation, je vais vérifier cela, mais je pense qu'on pourrait le déclarer aussi modifiable par E&R :wink:
BenBenBen
[b]@ansaro[/b]
J'ai Etats et Requêtes 19. Et voici le message lorsque j'essaie d'ouvrir le modèle de facture open source téléchargé sur le wiki :
[i]L'état <C:\Gestan\RESSOURCES\Etat_FAC1_facture.wde> ne peut pas être ouvert sous WinDev Etats et Requêtes. Contactez le fournisseur de cet état pour qu'il en autorise l'ouverture sous WinDev Etats et Requêtes.[/i]
[b]@admin[/b]
[quote="admin"]Dans le cas de l'état facture, je pense qu'on a juste déclaré l'état de remplacement dans E&R, mais pas l'original[/quote]
C'est lequel l'état de remplacement ? Celui du wiki ?
[quote="admin"]je pense qu'on pourrait le déclarer aussi modifiable par E&R :wink:[/quote]
Ha oui ça peut-être sympa aussi ! :wink:
Gestan
Dans la prochaine révision, ce sera tout modifiable !
BenBenBen
Excellent ! Merci ! :sourire:
Vous avez une vague idée de à peu près grosso modo dans combien de temps sortira cette révision ?
Gestan
quelques jours, pas plus.
BenBenBen
Magnifique ! 🔝 🔝 🔝