eric_le_belge
Je pense qu'il y a un petit problème avec la mise à jour...
Gestan propose la mise à jour, ça télécharge, puis plus rien...
Le fichier gestan_install.exe téléchargé ne fait QUE 57 mégas, et même en le lançant à la main, ça marche po :question:
Gestan
voir http://forum.gestan.fr/viewtopic.php?f=16&t=7074#p39286
e-vision
Bonjour,
j'ai mis à jour gestan vers la version 13.2F et depuis je ne peux plus l'ouvrir car je reçoit le message d'erreur suivant:
"Attention cette base Gestan est en version 13.2F.
Votre version actuelle 13.2F est obsolète vous devriez mettre à jour Gestan.
Lancer la mise à jour?"
Tout a fonctionné 1 fois et depuis message d'erreur.
J'utilise Gestan en réseau via HSFSQL.
Help please :cry:
lemalp
pareil pour moi, impossible de faire la mise à jour, le message suivant apparaît :
WDSETUP
Echec lors du lancement de l'installateur avec élévation des privilèges ...
Pierrick
Bonjour,
Etes-vous sur une simple procédure de mise à jour ou sur une réinstallation complète ?
Dans le cas d'une réinstallation, il est recommandé d'effectuer une sauvegarde de toutes vos données avant d'effectuer la manip.
Il y a pas mal d'infos à ce sujet dans le wiki et le forum : http://wiki.gestan.fr/doku.php?id=wiki:tech:version
Prudence dans les manip effectuées !
A +
Pierrick
e-vision
Bonjour,
merci pour votre réponse.
Pour ma part, c'est une mise à jour simple comme j'en ai souvent fait.
tout à bien fonctionné mais nous avons eut une coupure Internet et lorsque je tentait d'ouvrir gestion j’obtenais un message d'erreur disant qu'aucun accès internet n'était détecté.
Cela m'a un peu surpris car j'ignorais que la connexion internet était obligatoire pour ouvrir Gestan.
Une fois internet de rétabli, j'ai eut le message d'erreur sur la version que je ne peut pas régler puisque je tourne bien en 13.2F.
Je ne peux plus accéder à Gestan.
Je voudrais savoir comment je peux récupérer ma base HFSQL et travailler en mode local le temps de régler le bug.
eric_le_belge
Gestan n'a pas besoin d'internet, heureusement...
vous dites que vous avez eu une coupure internet durant l'installation, peut-être n'est-il pas installé correctement ? Télécharger la version complète depuis le site gestan et refaites une installation.
Et quel est le rapport entre le C/s et l'accès local, je suis perdu dans votre définition... :question:
e-vision
Re-bonjour,
désolé pour la confusion.
Je vais tacher d'être plus clair:
- Non, la coupure d'internet n'est pas intervenue au moment de l'installation/mise à jour. Elle est intervenue après 1 jour.
- Le message sur l'accès Internet viens de Gestan donc là je me tourne vers vous pour comprendre.
- j'ai re-téléchargé et ré-installer depuis plusieurs postes et à plusieurs reprise, rien n'y fait.
- J'utilise Gestan en réseau et la base n'est pas accessible du fait du message d'erreur sur la version. Je souhaite ré-installer Gestan sur une nouvelle machine en mode classique et non C/s. Comment dois-je procéder pour récupérer la base qui est sur le serveur HFSQL et l'importer dans la nouvelle machine.
Il 'y a pas eut d'erreur d'installation, je vous rassure sur ce point. Ayant été responsable support pour Schlumberger en Afrique centrale pendant 12 ans je comprends la nécessité d'éliminer les possibilités d'erreur lié à l'utilisateur, mais là ce n'est pas le cas.
Je ne peut plus travailler. Voici la situation telle qu'elle est:
Tout marchait bien puis,
1- coupure internet
2- message " aucun accès internet disponible..."
3- rétablissement internet
4- message sur la version obsolète avec demande de mise à jour.
5- Si je clique "non" j'obtiens un message "Bon! Ben...à bientôt"
6- Si je clique "oui" Gestan se télécharge et puis plante au moment de lancer l'installation (normal selon le forum puisque je tourne sur x64 W7 et W8.1)
Pierrick
Bonjour,
@lemalp : je vous conseillerai d'effectuer une sauvegarde manuelle complète de vos données puis d'effectuer une désinstallation/réinstallation à partir du fichier complet présent sur gestan.fr.
@e-vision : La connexion internet n'est pas obligatoire à gestan mais c'est peut-être le cas pour une base de données située sur une machine distante.
Question à deux sous, est-ce que la coupure internet n'aurait pas pu endommager la base HFSQL au moment où gestan la consultait ?
Est-ce que votre base est sur votre réseau local ?
Est-ce que votre coupure concernait seulement internet ou aussi votre réseau local (coupure électrique de la box par exemple) ?
Merci d'apporter le maximum de précisions sur l'environnement dans lequel gestan et sa base de données fonctionnent car c'est peut-être là que se situe votre problème. Avez-vous la possibilité de restaurer une sauvegarde de la base et de gestan qui fonctionne ?
e-vision
Merci pour votre réponse.
[color=#008000]Question à deux sous, est-ce que la coupure internet n'aurait pas pu endommager la base HFSQL au moment où gestan la consultait ?[/color]
C'est possible que HFSQL ait des process qui utilise internet en arrière plan mais les PCs n'étaient pas connecté sur la base à ce moment là. de plus avec la version précédente c'est arrivé souvent sans problèmes par la suite. La base semble intacte.
[color=#008000]Est-ce que votre base est sur votre réseau local ?[/color]
oui
[color=#008000]Est-ce que votre coupure concernait seulement internet ou aussi votre réseau local (coupure électrique de la box par exemple) ?[/color]
Uniquement Internet / coupure généralisée de 90% des FAI suite à une grève du FAI principal.
Nous nous connectons directement via fibre optique, pas de box mais un routeur.
[color=#008000]Merci d'apporter le maximum de précisions sur l'environnement dans lequel gestan et sa base de données fonctionnent car c'est peut-être là que se situe votre problème. Avez-vous la possibilité de restaurer une sauvegarde de la base et de gestan qui fonctionne ?[/color]
Pour l’environnement j'ai:
- un serveur Windows 2012essentials R2
(2 x Intel(R) Pentium(R) D CPU 3.20GHz / 2Go RAM) qui a 3 carte réseau (2 publiques / 1 Privé) sur lequel tourne HFSQL (Manta 64 version 19.03.0).
Le serveur est un contrôleur de domaine et tourne aussi des services VOIP (3CX).
Antivirus sur le serveur : SOPHOS ENDPOINT SECURITY
Je me connecte donc soit en réseau local, soit à distance depuis un PC W7 ou W8.1 (1 des PCs est en version standard et les autres en version entreprise)
Oui j'ai des sauvegardes de la base HFSQL avant le problème, mais je ne sais pas comment les récupérer à partir de Gestan classic, j'ai prévu d'essayer via un simple copier/coller.
Raymond
[quote="e-vision"] ...Oui j'ai des sauvegardes de la base HFSQL avant le problème, mais je ne sais pas comment les récupérer à partir de Gestan classic, j'ai prévu d'essayer via un simple copier/coller...[/quote]
[b][u]Attention ! [/u][/b] En client/serveur les fichiers sont directement dans le répertoire du serveur.
Pour les recopier dans une base "normale", il faut les recopier dans un dossier DATABASE, dans le répertoire que vous aurez indiqué au Gestan local.
Par ailleurs, il va vous manquer le fichier VERSION.DAT que est un fichier "texte" utilisé en local et qui n'existe pas en version serveur.
Prenez-contact avec nous (nos coordonnées sont sur notre site - cf. notre signature) : nous vous indiquerons comment le créer...
Cordialement :wink:
e-vision
Merci, je vous fais parvenir un e-mail de suite. :happy:
Gestan
bon, avec tous ces mélanges d'interlocuteurs, on ne sait plus qui a quel problème :grr: