AM35
Bonjour,
Gros problème aujourd'hui qui me met dans l'embarras... Je souhaite, comme tous les ans, faire un publipostage pour éditer mes attestations fiscales pour mes clients.
J'avais déjà avant la mise à jour un problème de format, j'ai beau cocher l'option "Utiliser le format Word" dans publipostage mais c'est toujours du format RTF que j'obtiens et du coup j'ai des problème avec les images (logique en format RTF !!).
Donc je me suis dis, ben je vais faire la mise à jour, ça va sans doute régler mon problème.... Heu non... en fait c'est pire !!
Après la mise à jour (13.2F), non seulement mon problème de format n'est toujours réglé mais en plus je ne peux plus ouvrir mon document de publipostage exporter en Word car il fait 1,5 Go (38 Mo avant MAJ) et Word n'ouvre pas les documents de plus de 512 Mo !! (Pour infos j'ai Office 2007 32 Bits).
Je devais faire mes attestations pour la semaine prochaine donc là, je suis vraiment en galère... :cry:
Pouvez vous m'aider svp?
Merci d'avance pour votre réponse rapide,
Cordialement.
Gestan
Restez calme et buvez frais, comme disait mon capitaine !
Récapitulons : le publipostage est correctement effectué par Word, mais le résultat est trop gros, c'est ça ?
AM35
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide.
Oui effectivement, l'année dernière tout avait bien fonctionné. le fichier de publipostage faisait environ 40 Mo et je n'avais aucun problème avec les images.
Cette année j'ai refais la même manipulation pour le publipostage (avant MAJ), le fichier de publipostage fait alors 38 Mo je peux donc l'ouvrir mais là je me rend compte que mes images passent mal (j'ai 150 attestations à faire, il faudrait que je fasse une remise en forme des images page par page...) et je n'ai que du format RTF. ("Utiliser le format Word" toujours bien coché)(Pour l'année dernière c'est un format Word que j'ai en sauvegarde).
Donc je fais la MAJ 13.2F pensant que ça va résoudre le problème, et bien non. Le publipostage ce fait bien, j'ai un fichier RTF en sortie mais qui fait 1.5 Go !! Donc impossible à ouvrir avec Word.
Pour info, j'ai passé ma journée d'hier et une partie de la nuit à réinstaller entièrement mon PC (de toute façon il fallait que je le fasse depuis longtemps... donc c'était un bon prétexte...).
J'ai retenté le publipostage avec la version 13.2F, toujours pareil !!! :cry: .
Bon du coup je suis sur que ça ne vient pas de mon PC... Pouvez vous m'aider ?
Merci par avance,
Cordialement.
Gestan
Nous avons vérifié, aucun pb :question:
Le paramétrage prend bien en compte les paramétrage rtf ou doc, et nous n'avons d'ailleurs pas modifié ce programme depuis longtemps.
AM35
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Après plusieurs heures de recherche, j'ai trouvé une solution qui va me permettre de faire mes attestations... Vive LibreOffice !!
En effet, LibreOffice peut lire des fichiers de plus de 512 Mo, du coup j'ai transformé mon fichier RTF de 1.5 Go en fichier doc et miracle, le fichier fait 17 Mo !!
Je peux maintenant travaillé mais ça ne résout pas le problème de fond...
Une chose dont je suis sur est qu'avant la MAJ, mon fichier RTF faisait 38 Mo, et après la MAJ il fait 1,5 Go.... :question:
Si vous avez une idée je suis preneur.
Merci encore,
Cordialement.
Gestan
Le rtf gère mal les images, cela peut expliquer qu'il soit moins lourd en doc.
Mais sinon, cela fait longtemps que nous sommes passés à LibreOffice !