nanoreseaux
Bonjour,
Nous sommes plusieurs à utilisé Gestan sur 2 entités, j'ai créé deux entreprise sur Gestan mais je suis confronté à un problème pour l'envoi de mail je ne peux avoir 2 paramétrage différents.
Pourquoi ? même en changement de profil Windows ?
Merci de votre aide.
Cordialement,
eric_le_belge
Pq ne pouvez-vous pas avoir 2 config mails différentes ? C'est dépendant de la société...
nanoreseaux
j'ai deux société configurer sous gestan ...?
comment faire ?
Gestan
la paramétrage du SMTP est dépendant de la machine, mais pas l'adresse mail d'expédition
Pierrick
Bonjour,
Même s'il est possible d'envoyer des messages avec n'importe quelle adresse d'expéditeur (et même pere@noel.fr ou pere@fouettard.fr), ce paramétrage SMTP (pour l'envoi de mail) ne permettra pas de suivi dissocié des messages envoyés entre les deux entités. :prof:
Tous les messages envoyés avec les expéditeurs (pere@noel.fr et pere@fouettard.fr) se retrouveront stockés dans le dossier "messages envoyés" qui est associé au compte SMTP. Pas super pratique pour le suivi... :blabla:
Gestan
je ne vois pas pourquoi ?
les messages sont en effet envoyés avec l'adresse mail expéditeur de l'utilisateur connecté, et sont stockés, si la case mémo est cochée, dans le dossier "actions" du contact :neutre:
Pierrick
En fait, je parlais de ce qui se passe en dehors de Gestan. Sur ma config, lorsque j'envoie un mail à partir de Gestan, celui-ci est également stocké dans mon dossier messages envoyés d'Outlook (il s'agit en fait d'un retour d'info depuis le serveur assurant le smtp vers Outlook).
Ce point est dépendant de l'adresse mail utilisée dans les paramètres mails (compte mail dans l'onglet ordinateur) et non du M@il saisi dans l'onglet identité de l'entreprise (le tout dans le paramétrage général de gestan).
Pour une utilisation en multi-sociétés, il serait assez logique que chaque entité puisse saisir ses propres paramètres mails (car elles n'ont pas obligatoirement le même smtp).
J'ajouterai que le problème soulevé ici me semble être toujours présent : http://forum.gestan.fr/viewtopic.php?f=20&t=6548
Si je paramètre mon utilisateur avec un compte mail pro en titi@yahoo.fr et que je demande l'envoi d'un mail pro à gestan. Le mail qui arrive est expédié par adresse_saisie_dans_les_paramètres_mails@mon_fai.fr
En espérant que cela fasse avancer le schmilblick... :wink:
A +
Pierrick
nanoreseaux
C'est exactement ça
Quand sur une société je paramètre le SMTP nom@societe1.fr c'est automatiquement appliqué sur la config du gestan de ma societe2.
Ce paramétrage ma l'air d’être un paramétrage Machine et nom lié à un paramétrage profil société.
Gestan
Je confirme, c'est bien un paramétrage machine, car toutes les machines exploitant une même base Gestan ne sont pas forcément sur le même SMTP :prof:
Pierrick
Effectivement ,c'est logique mais l'inverse aussi : Plusieurs sociétés sur une même machine ne partagent pas forcément le même smtp :blabla: d'autant que gestan permet la gestion multi-sociétés... :wink:
nanoreseaux
A quand une Modif ?
Gestan
pas prévue !