bonsaiko
Bonsoir,
Il y a un truc que je ne comprends pas.
Lorsque je crée un client, je vais dans contact, je clique sur nouveau et je choisis "client". Je suis sur l'onglet personnel qui me propose de saisir le numéro de téléphone du domicile et le mobile perso. Mais ces infos là en principe je ne les ai pas, donc je laisse vide.
Mon problème c'est que je ne sais pas où aller pour saisir les informations professionnelles, comme le téléphone pro.
J'ai essayé autrement, en créant d'abord la société et en cliquant sur "ajouter contact", mais on me propose de renseigner de nouveau les téléphones perso et mobile perso, donc ça ne m'arrange pas non plus.
Ma question: comment faire pour saisir le téléphone pro d'un contact ?
Autre question: est-il possible d'affecter un contact à une société si l'on a créé les 2 séparément ? Je veux dire que j'ai d'abord créé mon contact et seulement ensuite sa société, et j'aimerais associer les 2. Je ne sais pas comment faire.
Merci de votre aide.
Raymond
Bonjour
Vous avez essayé le paramétrage général : gestion des types de contacts : perso + pro ? :pff:
Vous avez essayé de renseigner la société dans la fiche contact (petite loupe) ? :pff:
Vous avez essayé de lire un peu l'aide de Gestan ? :prof:
Cordialement :wink:
PS: pour une utilisation optimale de Gestan, il est indispensable de s'investir dans un minimum de recherche personnelle (dans l'aide, sur le forum, sur le wiki...)
Ce n'est certes pas très folichon, mais pensez aussi qu'il n'est pas génial pour les contributeurs du forum de passer leur temps à répondre à des questions dont les réponses auraient dû être trouvées directement par les demandeurs... :cry:
bonsaiko
En fait je n'avais pas sélectionné perso + pro mais uniquement pro (il me semble).
Là je viens de mettre "perso + pro" et en effet, j'ai un nouvel onglet "professionnel" qui s'affiche. C'est parfait.
Pour vous répondre, je ne pouvais pas renseigner la société en cliquant sur le loupe puisque je n'avais pas cet onglet.
Et oui, j'ai "essayé" de lire l'aide de Gestan. J'ai même fait plus qu'essayer, j'y ai passé de bonnes heures hier, sur l'aide du logiciel et aussi sur le forum. Cela m'a permis de résoudre un bon nombre de questions que je n'ai par conséquent pas postées dans le forum.
Je vous remercie de votre aide mais je me serais passé de votre "morale" sur l'implication nécessaire à la prise un main d'un logiciel.
Je suis bien placé pour savoir ce qu'il en est puisque j'ai moi-même développé des logiciels par le passé (et pour la plupart c'était sous Windev d'ailleurs).
S'il y a bien une personne qui prend le temps de lire les manuels et parcourir les forums, c'est bien moi.
Simplement en ce moment je suis en plein dans la création de ma société, et j'avoue que j'ai très peu de temps pour faire toutes ces choses. Je ne peux pas me permettre de passer plusieurs jours pour paramétrer un logiciel.
Il se trouve que votre logiciel est superbe, je l'apprécie beaucoup, et il est vrai qu'il est rapide à prendre en main. Cela dit j'ai buté sur quelques paramétrages et après avoir passé du temps précieux à rechercher, j'ai décidé de vous poser les questions pour aller plus vite, c'est vrai.
J'ai également fait du support client et je sais ce que c'est de répondre à ce genre de questions auxquelles on a déjà répondu mille fois, mais j'ai toujours répondu avec bienveillance à mes utilisateurs.
Bref, je viens de perdre du temps à vous écrire tout ça, mais ça valait le coup car j'en avais sur le coeur.
Merci de votre réponse.
Raymond
Bonjour
Nous n'avions aucunement l'intention de vous faire la morale... :question: 🤨
Vous dites avoir peu de temps à consacrer au paramétrage et à la mise en place de votre logiciel : pensez-vous que les intervenants sur le forum (bénévoles) ne comptent pas le leur ?
Vous êtes habitué des forums, du support client, etc ! Superbe : voila un nouvel futur intervenant ! :sourire:
Il y a aussi la solution de prendre un petit peu de crédit temps et de solliciter une heure de présentation de Gestan auprès du support téléphonique ? 🔝
Enfin, si vous venez d'acheter la licence de Gestan, vous pouvez bénéficier d'une heure de support démarrage : voir le "starter pack"... :prof:
Cordialement :wink: