Pierrick
Bonjour,
Après moult recherches, je ne trouve pas où modifier le bloc d'adresse des messages types (envoi de devis par mail notamment).
Pourtant, il me semble bien avoir changé mon adresse partout dans gestan suite à mon déménagement. Si quelqu'un sait où le faire en automatique, je suis preneur (parce qu'en manuel dans la rubrique messages types, il faut aimer le ctrl+c / ctrl+v). :blabla:
A +
Pierrick
Aurelie Arnoux
Bonjour,
dans l'écran des messages-types faites Ré-init
Cela vous mettra ce message :
"Vous avez demandé à regénérer tous les messages standard pour code_USER.
Voulez-vous aussi supprimer tous les messages personnalisés ? "
Soit vous faites Oui et cela supprime les messages personnalisés, soit non et cela réinitialise juste les messages avec les bons textes et la bonne adresse.
Bien cordialement
Pierrick
Bonjour,
Malheureusement, je ne vois pas où se trouve le bouton/commande re-init pour ces messages types (voir image ci-dessous). :question:

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/481886Messagestypes.jpg[/img]
Je suis preneur de la procédure complète si j'ai raté qqch.
Merci pour la réponse 🔝
Pierrick
Aurelie Arnoux
Pourtant c'est bien dans cet écran.
Je viens de m'apercevoir que notre cher admin ne m'a pas mis la dernière révision.
Il semble que cette fonction est disparue......
dsl
Pierrick
Effectivement, dans la 13.2 F/R3, plus de bouton... :bee: Au secours !
Gestan
c'est maintenant dans le clic droit du combo "utilisateur" :wink:
Pierrick
Merci 🔝 Il est caché où ce combo utilisateur et les options de son clic-droit ? :question:
J'ai joué du clic-droit un peut partout sans trop de succès... Un petit coup de main ? :cry:
Aurelie Arnoux
Bonjour,
avez-vous jouer avec la combo Pour ????
Pierrick
Bonjour,
Merci 🔝 😁 J'ai trouvé mais c'est drôlement bien caché. :quoi:
[color=#0040FF]Question annexe, c'est un peu dommage de devoir écraser les messages personnalisés alors que seule la modification du bloc de coordonnées était nécessaire pour les messages types (cas d'un déménagement ou changement d'un simple mail/téléphone...). Est-ce possible de séparer les deux fonctionnalités (réinitialisation complète et réinitialisation du bloc de coordonnées) ?
[/color]A +
Pierrick
Aurelie Arnoux
Ah pour cela il va falloir voir si notre Admin est d'accord
Gestan
Ce serait un peu difficile de le programmer !
Le programme vous permet déjà de réinitialiser les messages standard et/ou les messages perso, c'est pas mal !
Pierrick
Dommage ! Merci pour le retour. 🔝
Gestan
(mais vous pouvez mettre dans les message des mots-clés à la place des noms, téléphone et fonctions des signataires)
Pierrick
Très bonne idée ! 🔝