ValyLcqA
Bonjour,
Je me permets d'écrire car j'ai installé la dernière version de Gestan hier et depuis je tâtonne un peu pour voir ses différentes fonctionnalités et dans quelle mesure ce logiciel pourrait m'être utile.
Et aujourd'hui, en testant un peu la fonctionnalité Inter afin de voir s'il était possible de l'utiliser pour planifier les différentes interventions des ouvriers sur le chantier, j'ai rencontré quelques petits soucis...
Tout d'abord, je crée la fiche d'intervention à la date du lendemain avec une société Test. Dans le planning, l'intervention s'affiche très bien. Et dans un premier temps, elle s'affiche parfaitement également dans le menu Inter avec la possibilité d'utiliser les ingrédients.
Les soucis viennent après... Quand je ferme les fenêtres et que je reclique sur Inter, plus rien ne s'affiche (à part le mouvement des ingrédients, mais dans la fenêtre du haut, là où l'intervention est supposée être affichée, la fenêtre est vide.) Je dois alors appuyer sur Recherche rapide puis sur annuler pour enfin voir ma fameuse intervention sur la fenêtre du haut (pourtant dans les menus en haut, "tous", "tout" et "tout" sont bien sélectionnés).
Déjà ce petit souci est quelque peu embêtant... Ou alors je ne comprends pas du tout ce que je fais de mal dans ma création d'intervention...
Mais le pire est arrivé par après.
Soudainement, à chaque fois que je veux ouvrir le menu Inter, j'ai un message d'erreur qui dit : Interventions - Date Invalide (avec une jolie croix rouge).
J'ai même supprimé mon intervention de Test, mais le message d'erreur persiste.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ? (pour au moins un moyen de retirer ce message d'erreur pour lequel je ne comprends absolument pas la provenance..)
Merci d'avance,
Valérie.
Aurelie Arnoux
Bonjour,
Essayez une réindéxation de fichiers depuis le menu Outils >Administration > Maintenance > Index des fichiers .
Cordialement
Aurélie
ValyLcqA
Bonjour,
Désolée de ne répondre que maintenant mais je n'ai pas eu le temps de m'occuper du problème jusqu'à maintenant. Merci pour votre réponse en tout cas.
J'ai fait comme indiqué, j'ai choisi Intervention dans le menu déroulant vu que mon problème n'apparaît que là pour le moment.
J'ai appuyé sur Réindex puis sur Oui.
Il a trouvé 1 fichier qui a été vérifié et qui est OK (mon test, vu qu'il n'y a que lui). Il est donc écrit "Index Ok + compactage mémo Ok".
Je ferme la fenêtre, et je retourne donc voir sur Intervention. Et là, toujours ce message d'erreur "Date Invalide".
Si vous avez d'autres propositions..
Merci pour votre aide,
Valérie.
Gestan
Là, il faudrait que vous nous montriez cela, c'est un peu curieux. Passez nous un coup de fil, qu'on regarde par prise de main à distance :wink:
ValyLcqA
Bonjour,
Merci pour votre aide.
Le problème c'est que pour le moment c'est un peu le chantier et je n'ai pas de téléphone à côté de mon pc.
Dès que ce sera le cas, nous ferons ça, en attendant je n'utiliserai pas la fonction Inter, je pense de toute façon au vu de mes tests que la fonction Projet serait plus adaptée ^^
A bientôt donc et merci encore,
Valérie.
Gestan
On fait comme ça ! :wink: