bonsaiko
Bonjour,
Je rencontre des difficultés avec les lignes de produit dans mes devis. Je vous explique:
J'ai créé mes produits en utilisant l'outil de formatage du texte. J'ai donc pu mettre un intitulé et en-dessous détailler le produit avec une liste à puces.
Mais il y a 2 problèmes qui se posent:
- Lorsque j'ajoute mon produit dans une ligne de devis, le formatage n'est pas conservé puisqu'il semblerait que les lignes de devis ne puissent être qu'au format texte (c'est ce que je suppose puisque je n'ai pas trouvé la barre de formatage). Du coup mes puces se retrouvent transformées en points d'exclamations ou autres bizarreries. C'est vraiment dommage car si l'on donne la possibilité de formater le texte dans la fiche produit, on aimerait que ça soit conservé lorsqu'on fait un devis.
- Le 2ème produit, bien plus embêtant que le problème de formatage, c'est qu'il semblerait que le champ "ligne de produit" dans le devis soit plus petit que le champ de description du produit lui-même. Je dis cela tout simplement parce que lorsque j’ajoute certains de mes produits, ils se retrouvent tronqués dans le devis. Ça, c'est vraiment très embêtant.
N'y aurait-il pas possibilité de changer la taille de ce champ dans une prochaine version de Gestan ? Le mettre à la même taille que le champ de description produit me semblerait judicieux, puisque en principe ce sont des produits que l'on ajoute lorsque l'on fait un devis.
Ça serait bien aussi si les lignes de devis pouvaient être formatables, comme le sont les descriptions des produits.
Je reste dans l'attente de vos remarques. Peut-être que c'est moi qui commet des erreurs...
Aurelie Arnoux
Bonjour,
[quote="bonsaiko"] Lorsque j'ajoute mon produit dans une ligne de devis, le formatage n'est pas conservé puisqu'il semblerait que les lignes de devis ne puissent être qu'au format texte[/quote]
Le formatage dans la fiche de produit se situe dans le descriptif et non dans la dénomination.
Comment faites-vous pour ajouter des puces dans le descriptif du produit ?
[quote="bonsaiko"] le champ "ligne de produit" dans le devis soit plus petit que le champ de description du produit lui-même[/quote]
Effectivement il est plus petit car la ligne n'est pas faite pour mettre le descriptif.
Si vous voulez indiquer le contenu du descriptif, allez dans le paramétrage général et cocher la case Imprimer le détail PRD7.
Cordialement
bonsaiko
Bonjour,
En effet, on ne peut pas mettre de puces dans le descriptif, seulement du gras.
Pour simuler les puces, j'utilise de simples indentations.
Merci de votre réponse, j'essaiera de cocher Imprimer le détail produit lors de mon prochain devis.