Luc Vignerot
Bonjour,
Quand je veux adresser une pièce jointe à un de mes contacts l'envoi est impossible. Le message d'erreur est le suivant : impossible d'envoyer le mail car le fichier joint n'existe pas.
D'avance merci de votre aide.
Cordialement
Luc Vignerot
Gestan
Tiens, bizarre. :?:
Pour nous, ça fonctionne tout bien.
Avez vous fait plusieurs tests ? Pour d'autres contacts ? Avec d'autres PJ ? Cela ne fonctionne jamais ?
Luc Vignerot
Bonjour,
Veuillez trouver en pièce jointe le message d'erreur qui s'affiche quand je souhaite transmettre une pièce jointe avec GESTAN.
Je travail sous vista.
Mon FAI est orange mais je passe par windows mail pour l'envoi de mes messages quand je n(utilise pas GESTAN.
Le problème est récurant quelque soit le destinataire et quelque soit la pièce jointe.
Merci de votre aide
Cordialement
Luc Vignerot[attachment=0]Erreur GESTAN.JPG[/attachment]
dano
Comment importez vous votre pice jointe dans Gestan? Je vois que dans votre exemple il s'agit d'un ppt?
Et si vous essayez avec un devis ou une facture, vous avez le même message d'erreur?
Je susi également sous vista mais je ne rencontre aucun pb d ece style alors que je passe mon tps à envoyer des pieces jointes ds mes mails...
Luc Vignerot
Quand je transmets un document qui a été créé sous GESTAN je ne rencontre pas ce problème. Par contre lorsque je veux envoyer un document qui n'a pas été créé avec GESTAN l'envoi n'est pas possible.
Comment puis-je remédier à ce problème ?
D'avance merci
Cordialement
Luc Vignerot
dano
Merci d'expliquer précisément ce que vous faites ;)
Luc Vignerot
Je sélectionne un de mes contats
Clic droit
Envoyer un mail
Professionnel
Le mail de mon contact s'affiche
Je clique sur la loupe du champ "pièce jointe"
Dans le champ "aller chercher" je sélectionne mon fichier puis mon document qui s'affiche alors en pièce joint sur mon mail.
Je clique sur "envoyer" et le message d'erreur que je vous ai transmis ce matin s'affiche.
dano
En effet j'obtiens la même erreur...
Je te propose d'essayer ceci :
Liste contacts > onglet documents > ajouter un document (croix verte)
Renseigne les champs nécessaires, et valide. Choisi de copier le document comme ça il sera stocké dans ton dossier gestan.
Une fois ke tu as tout validé, clic droit sur ce document > Envoyer par mail > à ce contact
Et là tu retrouves la fenêtre que tu connais.
I ne te reste plus ka envoyer.
Cette méthode a l'avantage de conserver une trace de tous les documents que dt tu as besoin pour chacun de tes contacts.
Luc Vignerot
Je vous remercie.
Je viens d'essayer et ça fonctionne.
Cordialement
Luc Vignerot
dano
de rien ;)
Gestan
Chapeau, Dano, merci ! 🔝
En tout cas, c'est un bug de notre part, on vous corrige ça dans la version de la semaine prochaine ! 8-)
dano
bah de rien... si je peux rendre service.... :?