lascap
Bonjour à tous,
Voilà, depuis quelques temps, je n'arrive plus à utiliser le bouton "imprimer" lorsque j'ouvre la fenêtre avec la liste des devis, commandes, factures, etc... , j'arrive à imprimer via le clic droit sur le document ou exporter en pdf mais lorsque je veux utiliser le bouton imprimer, cela me grise la fenêtre et je suis alors obligé de fermer Gestan via le gestionnaire des tâches.
Ce que j'ai déjà fait:
- Cherché dans le forum un problème similaire, j'en ai trouvé un mais sans réponse qui règle mon problème
- Forcer la maintenance périodique, sans résultats
- Configurer l'impression, aucun soucis de ce côté là.
- Sauvegarder Gestan, désinstaller l'application et réinstaller, sans résultats
- Vérifier que le dernier pilote d'impression soit installé et c'est le cas.
Je suis sous Windows 8.1 avec toutes les dernières maj installées.
Quelqu'un aurait-il rencontré un problème similaire ou alors a-t-il une solution à me proposer?
Merci de m'avoir lu
Meilleurs salutations
Lascap
Gestan
très curieux :question:
a priori, cela provient d'un pb de driver, mais c'est pas certain.
essayez peut-être en utilisant le driver pdf générique (voir param général).
il s'est passé quelque chose de particulier, sur votre machine ?
lascap
Bonjour,
Merci pour votre réponse 😎 , j'avais déjà essayé de changer le driver pdf en générique, j'avais oublié de le mentionner 🤨
J'ai eu un ptit soucis lors de la dernière maj de Gestan, le système m'a indiqué un problème de droits sur un fichier mais l'installation est allée à son terme sans autres soucis.
C'est pourquoi j'ai songé à réinstaller Gestan avec le fichier téléchargé sur le site Gestan, lors de l'installation aucun avertissement mais le problème n'a pas été corrigé.
J'utilise l'antivirus McAfee qui me bloque le fichier Artemisxxxx et que j'autorise, peut-être faut-il creuser de ce côté.
Qu'en pensez-vous? :?:
Bonne journée
Lascap
Gestan
Normalement, l'antivirus ne devrait pas être en cause sur ce coup là.
Et en réinstallant l'imprimante, cela donne quoi ?
Pierrick
Bonjour,
Vous pouvez aussi faire un essai en choisissant une autre imprimante par défaut dans Windows (en prenant soin de fermer gestan au moment de cette modification).
A +
Pierrick
lascap
[quote="Pierrick"]Bonjour,
Vous pouvez aussi faire un essai en choisissant une autre imprimante par défaut dans Windows (en prenant soin de fermer gestan au moment de cette modification).
A +
Pierrick[/quote]
Je viens de faire le test et aucun changement, toujours la fenêtre grisée et froze.
Merci tout de même pour la proposition.
@+
lascap
[quote="admin"]Normalement, l'antivirus ne devrait pas être en cause sur ce coup là.
Et en réinstallant l'imprimante, cela donne quoi ?[/quote]
Je vais essayer ça, mais vu qu'en essayant la proposition de Pierrick, je n'ai eu aucun résultat, je ne pense pas que ce soit la solution.
Merci tout de même
lascap
[quote="lascap"][quote="admin"]Normalement, l'antivirus ne devrait pas être en cause sur ce coup là.
Et en réinstallant l'imprimante, cela donne quoi ?[/quote]
Je vais essayer ça, mais vu qu'en essayant la proposition de Pierrick, je n'ai eu aucun résultat, je ne pense pas que ce soit la solution.
Merci tout de même[/quote]
En effet, aucun changement après la réinstallation de l'imprimante :cry:
Gestan
zut alors, je crois qu'on est au bout des vérifications faciles à faire. :cry:
L'étape d'après, c'est de réinstaller windows.... :bee: :bee: :bee:
Pierrick
Une autre piste mais sans trop y croire :
http://forum.gestan.fr/viewtopic.php?f=17&t=7027
Pour la procédure, voir ici : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/change-advanced-indexing-options
rubrique : pour reconstruire l'index
Attention la reconstruction prend du temps
A +
Pierrick
Edit : sous Windows 8.1, je ne sais pas où sont rangées les options d'indexation... :neutre:
lascap
[quote="admin"]
L'étape d'après, c'est de réinstaller windows.... :bee: :bee: :bee:[/quote]
Hihihi, elle est bien bonne celle là, je tâcherai de la replacer... 🔝
lascap
[quote="Pierrick"]Une autre piste mais sans trop y croire :
http://forum.gestan.fr/viewtopic.php?f=17&t=7027
Pour la procédure, voir ici : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/change-advanced-indexing-options
rubrique : pour reconstruire l'index
Attention la reconstruction prend du temps
A +
Pierrick
Edit : sous Windows 8.1, je ne sais pas où sont rangées les options d'indexation... :neutre:[/quote]
J'a trouvé l'option d'indexation sous Windows 8.1 depuis la recherche de l'écran d'accueil, mais bizarrement, lorsque j'ai cliqué sur reconstruire, ça a duré 2-3 secondes et le système m'a indiqué que c'était terminé.
Je relance Gestan puis l'impression, mais toujours le même problème... :?:
Gestan
L'étape d'après, c'est de réinstaller windows.... niark niark !
(et en désactivant complètement l'antivirus ?)
lascap
[quote="admin"]L'étape d'après, c'est de réinstaller windows.... niark niark !
(et en désactivant complètement l'antivirus ?)[/quote]
Ah voilà quelque chose de plus sérieux :wink:
Eh bien en désactivant l'analyse en temps réel, ça fontionne nickel, merci pour la proposition.
Est-ce-que je devrais exclure Gestan de l'analye, pour que ça fonctionne avec l'antivirus activé? :prof:
Qu'en pensez-vous?
Merci et bonne journée 😎
Pierrick
[quote="lascap"]Est-ce-que je devrais exclure Gestan de l'analye, pour que ça fonctionne avec l'antivirus activé? :prof:
Qu'en pensez-vous?[/quote]
Cela me fait penser à ce que GM Services disait ici : http://forum.gestan.fr/viewtopic.php?f=16&t=7131&p=39604&hilit=antivirus#p39604
Je pense qu'il vaudrait mieux déclarer les .exe associés à gestan comme exclusions de l'antivirus.
Ce qui est assez énorme, c'est que l'antivirus bloque certaines fonctionnalités de gestan mais pas toutes et sans faire aucun avertissement à l'utilisateur... :quoi:
A +
Pierrick
Gestan
Oui, c'est vrai que pas mal d'antivirus sont emm...
L'un des pires est Avast, mais il faut lui ajouter MacAfee, apparemment :grr:
Pierrick
[hors sujet] Cela vaudrait presque la peine d'ouvrir une page dédiée sur les problèmes rencontrés et les antivirus concernés (dans le wiki) ?
Pour ma part, Microsoft security essentials ne pose aucun problème avec gestan [fin du hors sujet]
Gestan
C'est au contraire tout à fait dans le sujet !
Nous avons fait cela : http://wiki.gestan.fr/doku.php?id=wiki:tech:antivirus
Nous pourrons compléter cette page si les uns ou les autres veulent bien nous transmettre la copie d'écran des réglages à faire sur les AV pour éviter les problèmes ! :wink:
lascap
[quote="Pierrick"][quote="lascap"]Est-ce-que je devrais exclure Gestan de l'analye, pour que ça fonctionne avec l'antivirus activé? :prof:
Qu'en pensez-vous?[/quote]
Cela me fait penser à ce que GM Services disait ici : http://forum.gestan.fr/viewtopic.php?f=16&t=7131&p=39604&hilit=antivirus#p39604
Je pense qu'il vaudrait mieux déclarer les .exe associés à gestan comme exclusions de l'antivirus.
Ce qui est assez énorme, c'est que l'antivirus bloque certaines fonctionnalités de gestan mais pas toutes et sans faire aucun avertissement à l'utilisateur... :quoi:
A +
Pierrick[/quote]
C'était tout à fait ça, j'ai fait la manip puis un redémarrage de la bécane et tout est rentré dans l'ordre. Je vous remercie, ainsi qu'admin pour votre assiduité et vos suggestions. 🔝
Je marque le sujet sur résolu et vous souhaite une toute belle journée 😁
A bientôt sur ce forume
Lascap
Pierrick
Très bonne idée ! 🔝