Tsabot
Bonjour,
J'utilise Gestan Pro depuis longtemps et je n'avais jamais rencontré de problème avant celui de ce matin.
Lorsque je veux lancer Gestan en cliquant sur le raccourci placé sur mon bureau, le message suivant s'affiche :
"Attention cette base Gestan est en version 13.2F.
Votre version actuelle 13.2E est obsolète vous devriez mettre à jour Gestan.
Lancer la mise à jour?"
Je lance la mise à jour mais à la fin de la procédure impossible d'ouvrir Gestan.
Lorsque je clique sur le raccourci de Gestan j'ai de nouveau le message ci-dessus.
J'ai essayé de réinstaller Gestan depuis une version téléchargée sur votre site, mais le problème reste le même.
Par chance, je dispose d'une sauvegarde de ma base de donnée.
Je ne sais plus que faire !
Merci pour votre aide...
Bien cordialement,
Thierry
Gestan
je pense que c'est un pb de droits windows sur votre machine
essayez de télécharger directement gestan depuis le site. :neutre:
Tsabot
Merci pour votre réponse.
Non, ce n'est pas ça.
En fait, j'ai trouvé : le raccourci de gestan ne s'ouvrait plus car, pour une raison inconnue mais sans doute liée à la dernière mise à jour, l'exécutable Gestan.exe ne se trouvait plus dans le répertoire c/programme/gestan mais avait été déplacé dans le répertoire c/programme/gestan/sauvegarde.
Je l'ai remis à sa place initiale et le programme s'est ouvert sans problème.
Mais pourquoi a-t-il changé de répertoire ???
Gestan
impossible qu'il ait changé tout seul de répertoire ! :prof:
Tsabot
N'étant pas intervenu dans les fichiers, est-ce qu'il a pu être supprimé dans le répertoire initial au moment de la mise à jour ?
Raymond
[quote="Tsabot"]N'étant pas intervenu dans les fichiers, est-ce qu'il a pu être supprimé dans le répertoire initial au moment de la mise à jour ?[/quote]
Oui, probablement par votre antivirus (avast ?) :grr:
Gestan.exe comporte un module de prise de main à distance (gestan_support.exe qui est en fait le programme AA_v3.5.exe de Ammyy) que certains antivirus considèrent -à tort- comme un logiciel malveillant... Dans ce cas, logiquement, ils déplacent l'exécutable dans le dossier de "quarantaine". :pff:
Donc, il faut tout d'abord déclarer gestan comme logiciel fiable, dans les exceptions/autorisations de votre antivirus. :prof:
Ensuite, il faut relancer l'installation de Gestan, car l'exécutable que vous avez réinstallé (celui du dossier Sauvegarde) est en fait celui de la version [u]précédente[/u] de Gestan !!! 😁
Cordialement :wink:
Tsabot
Bingo !
Vous avez raison, je viens d'explorer le dossier des quarantaines de Gestan et j'ai retrouvé toute une série de fichiers de Gestan dont l'exécutable.
Je vais donc configurer Avast pour qu'il accepte Gestan.
Encore merci pour votre aide et votre attention.
Gestan
avast est le moins intelligent des antivirus ! :grr: