Ô mon bonheur
Bonjour,
Je réalise une facture de 73.15€
A juste titre, le client me dit qu'il a une erreur sur la facture. Je la corrige en réalisant un avoir. Je vais dans la liste des avoirs et crée mon avoir de 18.30€.
Une fois crée, je l'envoi au client en lui mentionnant qu'il ne lui reste que la différence à payer. Le client me paye j'encaisse ce que le client me paye.
Mais je ne trouve pas ou je peux lier l'avoir et la facture.
J'ai essayé de noté régler.
J'ai supprimé et recréer un autre avoir en le générant depuis la facture mais ça ne semble pas être la bonne solution.
Pouvez-vous me guider?
Merci de votre réponse.
Annabelle
Gestan
essayez de lire le manuel, vous devriez trouver la réponse dedans ! :wink:
Ô mon bonheur
Bonjour,
J'avais bien lu le manuel mais n'ai pas trouvé réponse à ma question.
Processus de gestion des avoirs
Vous avez donc un client, pour lequel vous avez établi une ou plusieurs factures.
Vous avez d'autre part établi un ou plusieurs avoirs pour ce client : soit des avoirs sur facture, soit des avoirs établis librement, pour toutes les raisons que vous jugez bonnes.
Gestan vous permet de déduire ces avoir facilement des factures en cours de rédaction pour ce client.
Quand vous ouvrez une fiche facture pour ce client, un libellé "avoirs existants" vous signale la présence d'un ou plusieurs avoirs non retournés (c'est à dire remboursés au client).
Si vous cliquez sur ce libellé, la liste des avoirs concernés est affichée.
Si votre facture est encore en cours ou non encore transmise, vous pouvez ajouter le montant de ces avoirs à la facture : le ou les avoirs correspondants seront marqués comme "retournés", et le montant total de la facture sera diminué du montant des avoirs ajoutés.
(il n'en reste pas moins qu'il est plus facile de suivre des avoirs remboursés directement).
J'ai bien créé une facture. Je lai transmise et l'ai donc coché à l'écran.
Ensuite je reçois l'info du client. La facture transmise ne peut plus être modifiée.
J'ai donc créé un avoir.
En ouvrant celle-ci, voici ce qui apparaît.
Aucun pop-up ou autre me signalant qu'il y a un avoir.
Je ne vois pas non plus le libellé "avoir existants".
Merci de me guider.
Annabelle
Gestan
Je ne sais pas d'où provient le manque chez vous, mais pour nous cela fonctionne parfaitement, comme sur l'image ci-dessous :question:
[attachment=0]2015-03-05_202935.jpg[/attachment]
(prenez éventuellement contact avec le support, cela doit se régler en 2 minutes !)
Aurelie Arnoux
Bonjour,
Décocher votre facture comme Transmise.
Ensuite clique-droit Ajouter une autre pièce là aller chercher l'avoir
Lors de l"ajout ensuite mettez un montant négatif ou une quantité négative
Ensuite allez renseigner dans l'avoir la date d'encaissement de la facture dans "Retourné le"
Cordialement
Ô mon bonheur
Bonjour,
Alors les avoirs que j'ai créé sont signalé dans les notes de la facture. (Voir image en pièce jointe)
Ou dois-je faire clique droit?
Sur la facture dans la liste des facture?
Sur la facture ouverte?
Dans les deux cas, je ne trouve pas
merci de me guider.
Annabell
Aurelie Arnoux
Sur la facture ouverte dans la zone où l'on rajoute des lignes (onglet Items de la pièce)
Ô mon bonheur
Bonjour,
Super, ça résous mon problème.
Merci pour l'aide.
Annabelle