jlm
Bonjour,
Est-il possible de créer un contact sans qu'il soit visible par les autres utilisateurs.
Merci
Gestan
non, mais c'est une fonction qui pourrait être ajoutée à Gestan, si elle intéressait du monde ! 8-)
jlm
Et si je suis le seul intéressé ?
Gestan
Je crois qu'il va vous falloir vous résoudre à ne pas disposer de cette fonctionnalité ! :lol: :D
DRESSE
Bonjour,
Cette fonctionnalité nous intéresse également.
En résumé : on devrait pouvoir dire qu'un contact est PRIVE (uniquement pour moi), PROTEGE (pour un groupe d'utilisateurs ou pour simplifier les administrateurs) ou PUBLIC (par défaut, pour tous comme maintenant)
Mais ce qui nous intéresse beaucoup plus est [b]la privacité des DOCUMENTS[/b] (et dans une moindre mesure la privacité des ACTIONS).
En effet, si vous rédigez un document confidentiel pour votre secrétariat social (par exemple des informations sur la paie), cette information est "PRIVEE" ou "PROTEGEE" et donc consultable que pour les personnes qui travaillent aux ressources humaines.
Ce facteur de privacité des documents limite la diffusion de l'outil dans notre entreprise et cela doit être le cas dans beaucoup d'entreprises.
Si vous pouviez en tenir compte, ce serait pas mal. (peut-être devrez vous aller plus loin avec une vrai notion de profil d'utilisateurs)
Denis
Gestan
Oui, cette question de profil est intéressante, mais pas très simple à régler pour les documents, sachant que ces documents sont gérés sous la forme d'une arborescence de fichiers classiques. La logique du classement étant assez simple, même si Gestan peut interdire la consultation d'un document, la personne peut aller le voir via son explorateur de fichier, tout simplement. :cry:
DRESSE
Pour certains utilisateurs, j'ai enlevé l'onglet DOCUMENTS... (ils n'utilisent que SOCIETE / CONTACT / Actions)
Mais cela ne suffit pas effectivement, car ils peuvent aller via leur Explorer voir les documents...
Suggestions pour protéger ces documents :
1- changer le nom du répertoire GESTAN en un nom moins sugestif comme DIVERS
[u]Et limiter l'accès via les droits sur le domaine :[/u]
2- sur ce répertoire DIVERS : accès total
3- sur le sous-répertoire DIVERS\DOCUMENTS : aucun accès
4- sur le sous-sous-répertoire DIVERS\DOCUMENTS\PUBLIPOSTAGES : forcer un accès total (Gestan le réclame lors de l'installation, ce qui est dommage car les utilisateurs n'utilisent pas les documents)
5- sur le sous-sous-répertoire DIVERS\DOCUMENTS\TRASH : forcer un accès total (Gestan le réclame lors de l'installation, ce qui est dommage car les utilisateurs n'utilisent pas les documents... et dans les TRASH il peut également y avoir des infos délicates)
6- sur le sous-répertoire DIVERS\MODELES : aucun accès
Voilà une solution. Elle n'est pas très élégante (et un peu fastidieuse quand il faut rajouter un nouvel utilisateur) mais en gros, ça marche.
Denis
Evidemment, l'idéal serait le stockage de ces documents non plus sur un répertoire d'un disque mais dans la base de données elle-même (dans un champs adhoc). Cela rendrait le contrôle plus efficace.
Gestan
Oui, en effet, cette solution fonctionne, et c'est même la seule possible, à notre connaissance, pour gérer ce pb.
Pour gérer les fichiers dans la base, ce serait la solution la plus élégante, mais pas simple du tout à mettre en oeuvre (nécessité d'intégrer les outils de modification des fichiers dans Gestan). Pas une priorité pour le moment... :cry: :cry:
jlm
Bonjour,
Moi ce qui m'intéresse actuellement, c'est qu'un utilisateur puisse avoir sa propre liste de contacts (surtout des prospects) sans pouvoir être vus par les autres utilisateurs. une fois que ce prospect devient client et qu'il soit visible par les autres ainsi que ces docs ça ne m'embête pas plus que ça.
Est-il donc possible de rattacher une fiche prospect à un contact ?
Merci
Gestan
Bon, j'ai l'impression que cette histoire de "privacité" (c'est français, ça ?!) intéresse pas mal de personnes.
On va vous mettre ça dans la prochaine version 🔝 : un contact pourra être totalement privé, privé en lecture, ou public (comme les notes hiérarchiques)
jlm
merci c'est vraiment sympa ça !