gilles74
bonjour,
j'ai des produits dont le prix d'achat varie en fonction de la dimension et d'autre variable par exemple des portails. Je voulais savoir si gestan est capable de gérer ce type de produit. Aujourd'hui j'ai un article sans prix dont je définie le prix dans la pièce de vente mais du coup je ne peux pas gérer la marge de cette affaire, et je me vois mal, aller changer le prix d'achat pour chaque pièce de vente d'autant que ce serait faux si entre le moment de la commande et la facturation, je fais une autre proposition avec un autre prix d'achat; gestan prendra le dernier prix d'achat.
Ce que je verrai bien c'est d'avoir un type de produit que l'on puisse mettre dans une pièce de vente en donnant un prix d'achat ou un prix catalogue fournisseur sur lequel on appliquerai un coef de vente défini dans la fiche produit, le tout étant rattaché à la pièce de vente. Du genre au choix d'un produit de ce type, une fenêtre apparait et permet de donner le prix d'achat ou autre, de modifier le coef de vente pré defini, à la fermeture de cette fenêtre le prix de vente est renseigné dans la pièce de vente et si je clique sur ce prix je re-ouvre la fenêtre de calcul. Et si cette valeur peut être stockée dans la base, on peut prétendre avoir un calcul de renta pour cette affaire.
Je sais ! j'en demande beaucoup mais qui ne demande pas, n'a pas. Alors soyons fou et demandons; Qui sait, vous y trouverez peut être un intérêt à ma demande 😁