lemalp
Bonjour,
lorsque je veux imprimer une facture dans la version 13.2G, le message suivant apparaît :
[i]Oops, une erreur inattendue a été détectée...
Les paramètres d'ouverture de l'état 'Etat_FAC1_facture' sont incorrects : on attendait entre 3 et 6 paramètres et on en a reçu 8.[/i]
Une idée ? un conseil ? une solution ??
merci d'avance
PhL
lemalp
Je suis visiblement le seul à avoir ce souci :wink:
vais essayer de résoudre ça alors...
Pierrick
Bonjour,
Essayez peut-être de réinstaller gestan (une sauvegarde préalable est conseillée) ?
Est-ce que cela se produit avec toutes vos imprimantes / factures ?
Je n'ai pas d'autre idée... :neutre:
Gestan
est-ce que vous imprimez une facture standard, ou une facture spécifique ? (voir option d'édition)
lemalp
J'imprime une facture sandard :
Entête : Gestan Original
le problème se pose avec les factures et avec l'impression des notes de frais où le message suivant apparaît :
[i]Ooops, une erreur inattendue est survenue...
La procédure 'gf_ImprimerEtat' est inconnue.[/i]
pour d'autres éléments imprimables (compte de résultats, relevés de comptes, ...) cela ne pause pas de problème.
J'ai donc essayé de réinstaller GESTAN 13.2G, mais le problème subsiste. Auparavant l'impression se faisait sans souci, cela ne fonctionne plus depuis la nouvelle interface d'impression :bee:
pour info, mon système d'exploitation est Windows Vista.
et encore merci pour votre aide...
Pierrick
A essayer : http://wiki.gestan.fr/doku.php?id=wiki:tech:antivirus
Sinon dans gestan : outils -> configurer l'impression
Est-ce qu'on obtient autre chose en changeant l'imprimante utilisée ?
Je sens qu'il ne va pas être facile à résoudre ce problème d'impression...
lemalp
Merci pour ton aide Pierrick,
j'ai modifié mon antivirus et le problème reste le même, idem en changeant d'imprimante...
pour rappel donc, tout fonctionnait normalement avant la mise à jour vers le version 13.2G :grr:
Quelle modification aurait donc déréglé cette belle machine ?
Pierrick
Pour bien comprendre, Est-ce que le message d'erreur apparait lorsqu'on clique sur le bouton imprimer à partir du tableau des factures ou lorsqu'on lance effectivement l'impression depuis la fenêtre d'aperçu de la facture ?
Cela vaudrait la peine de vérifier les droits en écriture sur les répertoires utilisés par gestan :question:
On cumule peut-être une modif de gestan avec une mise à jour de sécurité de Windows qui posent problème lorsqu'elles sont conjointes. :question:
lemalp
Arf en effet le problème semble complexe...
Le message apparaît directement lorsque je clique sur le bouton à partir du tableau des factures...
Comment puis-je vérifier les droits en écriture sur les répertoires utilisés par gestan ?
Ce que je ne comprends pas, c'est que l'impression fonctionne pour d'autres actions (relevés de comptes par exemple)
:question: :question: :question:
Bon, il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions n'est-ce pas ??? :wink: :wink:
Pierrick
[quote="lemalp"]Le message apparaît directement lorsque je clique sur le bouton à partir du tableau des factures...[/quote]
M. l'admin, il me semble que ce problème vient directement de gestan :question:
Avec mes modestes capacités, je ne vais pas être d'une grande aide...
Pour les droits en écriture, la procédure est détaillée ici : http://wiki.gestan.fr/doku.php?id=wiki:tech:addons_droits_windows
lemalp
Un tout grand merci qd même Pierrick...
Julian
Bonjour,
Êtes-vous sûr de ne pas utiliser les états de remplacements ? (Outils > Paramètres de l'application > Etats et fenêtres de remplacements --> La case, si toutefois vous ne l'utilisez pas, "Prendre en compte les fenêtres de remplacements" doit être décochée)
lemalp
Toujours pas de changements...
J'ai vérifié les droits en écriture où les cases "contrôle total" et "modifications" sont bien cochées.
J'ai également vérifié les paramètres de remplacements et la case est bien décochée...
:question: :question: :question:
lemalp
plus personne pour me secourir :cry:
je suis à court d'idées aussi...
Julian
Et si vous essayiez de réinstaller Gestan ? Ca change quelque chose ?
lemalp
[quote="jsiegwald"]Et si vous essayiez de réinstaller Gestan ? Ca change quelque chose ?[/quote]
je l'ai réinstallé, le problème reste le même... j'aimerais réinstaller une version plus ancienne, mais je ne sais où trouver ça ?
Julian
Ce n'est pas possible de rétrograder de version. Mais votre problème n'est pas lié à la version, dans la mesure où vous êtes la seule à rencontrer ce soucis.
Avez-vous essayer de ré-indexer vos fichiers (on ne sait jamais...) ?
Si c'est un besoin urgent, sinon, prenez contact avec le support technique; ils peuvent prendre la main sur votre ordinateur et y voir plus clair.
lemalp
oui, les fichiers ont été ré-indexés...
je m'en vais prendre contact avec le service technique, en espérant qu'il trouve LA solution :wink:
et encore un tout grand merci à tous pour votre aide...
Julian
Au fait, vous pouvez nous expliquer quelle méthode vous utilisez pour imprimer votre facture ? (un simple clic sur "imprimer" à partir de la liste des factures ?)
lemalp
[quote="jsiegwald"]Au fait, vous pouvez nous expliquer quelle méthode vous utilisez pour imprimer votre facture ? (un simple clic sur "imprimer" à partir de la liste des factures ?)[/quote]
exactement... et c'est au moment où je clique que le message d'erreur apparaît...