Luc Vignerot
Je rencontre un problème de publipostage.
Quand je paramètre l'option word dans GESTAN, et que je veux ecrire un courrier à un contact je reçoi un premier message d'erreur (pièce jointe erreur_1_publipostage.
Je clique sur OK et la fenêtre "execution du publipostage " apparait.
Je choisis mon modèle de courrier type et saisis l'objet de mon message avant de valider.
S'affiche alors un second message d'erreur (pièce jointe erreur_2_publipostage)
Je clique sur OK et la fenêtre "enregistrer sous" de C\GESTAN\RESSOURCE\MODELE.
J'avoue que là je suis dans une impasse.
J'ai probablement fait une mauvaise manip.
Pouvez-vous m'aider ?
Quand je travaille avec l'autre parametre (smp) le publipostage s"effectue en partie.
Le prénom n'est pas remplacé dans l'adresse du destinataire et le champ %prénom% reste affiché.
La civilité n'est pas prise en compte dans le texte du documente et le champ %civilité% reste affiché.
D'avance merci pour votre aide.
Cordialement
Luc Vignerot[attachment=0]Erreur_3_publipostage.JPG[/attachment][attachment=1]Erreur_2_publipostage.JPG[/attachment][attachment=2]Erreur_1_publipostage.JPG[/attachment]
Gestan
Bonsoir, Luc,
Je ne vois pas bien la première erreur, sur votre copie d'écran ?
Pour autant, il y a bien une erreur dans le déroulement du publipostage sous word, je subodore qu'il s'agit d'une question de droits sous Vista. Essayez de réaliser le publipostage manuellement, sous Word, en partant de C:\Programmes\GESTAN\RESSOURCES\MODELES\w_standard.doc comme document principal de fusion, et C:\Programmes\GESTAN\RESSOURCES\MODELES\data_publipostage.doc comme source de données. Si cela fonctionne bien, on est dans la mouise, mais si cela ne fonctionne pas, il faut sans doute modifier vos droits sur le répertoire. Cette réponse est un peu imprécise : nous n'avons aucune machine sous Vista ici... (mais nous sentons qu'il va nous falloir en acheter une, rien que l'idée de devoir payer pour cet OS foireux nous met en rage ! :x )
En revanche, nous avons vérifié le fonctionnement en rtf, nous n'avons aucun problème. :?:
Luc Vignerot
Bonjour,
Je suis allé dans le fichier C:\Programmes\GESTAN\RESSOURCES\MODELES\data_publipostage.doc.
J'ai ensuite rempli les champs manuellement sur la 2nd ligne du tableau.
Puis, j'ai ouvert le fichier C:\Programmes\GESTAN\RESSOURCES\MODELES\w_standard.doc et j'ai commencé le publipostage à l'aide de l'assistant.
La fusion s'est effectuée avec des données anciennes mais pas avec celles du tableau que je venais de completer.
Vous aviez donc raison le publipostage ne fontionne pas.
J'ai ensuite remarqué que sur l'entête du dossier data_publipostage.doc. est inscrit la mention "en lecture seule".
Parcontre quand je fais un clic droit sur le fichier pour regarder ses propriétés; la case lecture seule n'est pas cochée.
Comment puis je faire pour changer mes droits sur le dossier data_publipostage.doc. d'autant plus qu'à chaque enregistrement Vista me dit que je ne suis pas autorisé à enregistrer ce fichier dans C:\Programmes\GESTAN\RESSOURCES\MODELES.
D'avance merci de votre aide.
Cordialement
Luc Vignerot
Luc Vignerot
J'ai enfin réussi.
Pour l'ensemble des fichiers du dossier MODELES, il suffit de faire un clic droit et d'ouvrir le champ propriété.
Dans l'onglet sécurité il faut selectionner la ligne utilisateur et lui accorder l'autorisation "controle total".
Cordialement
Luc Vignerot
Gestan
Gagné, encore quelques heures de perdues, merci :x Vista !
Mais l'essentiel est que cela marche, bonne continuation, Luc !