gilles74
bonjour,
serait-il possible de gérer la traçabilité des taches d'impression comme les taches d'envoi par mail ?
Lorsque l'on envoie une pièce par courrier, gestan ne garde aucune trace de cet envoi. Ce serait bien d'avoir un popup qui demande en fin d'impression si ce document est destiné à l'envoi postal, ce qui permettrait d'archiver l'action et changer le statut de la pièce ( transmis).
Merci et bonne journée
MiTche
Bonjour,
Il existe la possibilité via le clic droit sur les factures, de faire envoyer par courrier (le petit escargot), ça imprime la facture et génère une trace que l'on peut retrouvé dans les actions du contact en question.
C'est génial, j'avais le même problème que vous, tous mes clients ne sont connectés, et je ne savais jamais si j'avais envoyé la facture après l'avoir imprimée, alors les admins et dev de Gestan nous ont rajouté ce bouton miracle. Encore merci à eux. Petit bémol pour vous peut-être, je crois que c'est dispo que pour les factures. Mais ils doivent pourvoir faire en sorte que ça apparaissent aussi dans les menus qui vous intéressent.
bonne journée
Michel
gilles74
effectivement cette possibilité n'existe que pour les factures, ce qui n'est déjà pas si mal. Mais je ne trouve pas très pratique de passer par l'impression pour avoir l'aperçu puis de sortir pour faire ta manip; de plus ça ne change pas l'état de la pièce (en cours au lieu de transmis) Edit: erreur de ma part, ça change bien l'état de la facture
donc ce serait bien d'avoir cette possibilité pour toutes les pièces et de simplifier son usage, peut être en introduisant juste un aperçu avant l'impression :wink:
MiTche
Gilles,
Je vois que tu as hésité sur le changement d'été de la facture après l'impression (envoi par courrier)...
J'ai également remarqué qu'il y a une latence au changement d'état de la facture, il faut sortir de cette vue et revenir pour voir la facture transmise.
Peut etre que du coté des dev, ils pourront corriger ça en même temps qu'ils répondent à ton besoin ?
A plus
Michel
Gestan
Ok, on vous met la transmission par courrier sur toutes les pièces. Mais on ne peut pas mettre un apercu avant, car il ne serait pas possible de savoir quoi faire à la fermeture de l'aperçu :cry:
gilles74
merci pour cette amélioration.
pour la sortie de l'aperçu, c'est pour cela que je proposais un popup pour savoir ce qu'il fallait faire :enregistrer l'action ou pas. Si tu restes comme cela, ça n'a pas beaucoup d'intérêt, il faut toujours passer par l'impression pour avoir l'aperçu qui permet de constater les erreurs de présentation sur la pièce avant de l'imprimer, puis resortir de l'impression pour faire un Ctl P pour imprimer. Pas très souple 😁
Personnellement ça ne me dérangerai pas que l'on mémorise toutes les demandes d'impression, ce n'est qu'une info après tout. Tu peux aussi mettre dans le popup une coche pour "toujours faire ce choix" pour ceux que ne veulent pas avoir à choisir à chaque fois.
Mais c'est à toi de décider...
Gestan
mouais, on pourrait ajouter une action "la facture a été imprimée en vue d'une transmission par courrier le xx/xx/xxxx xx:xx par xx" quand on utilise le bouton "transmettre par courrrier" :question:
gilles74
inutile de faire cela, ça existe déjà " Envoi courrier facture XXX nature".
C'est lorsque l'on imprime à partir du bouton "imprimer" que gestan ne conserve pas de trace ...
Gestan
Oups, c'est vrai, on avait oublié !
Mais on va pas mettre ça sur le bouton imprimer, parce qu'il y a des cas où on imprime pas pour transmettre. En revanche, on va vous améliorer le bouton "transmettre par courrier" pour la prochaine release