DAPPI
Bonjour,
Pouvez-vous me dire si l'on peut mettre les prix en net dans la colonne PU pour l'envoi au client. La seule chose que j'ai trouvé c'est de cacher la colonne mais ce n'est pas ce que je veux. Je voudrai le PU NET + Qté + Total net. Est-ce possible.
Merci d'avance.
Cordialement.
Julian
Bonjour,
Vous pouvez, sur la facture concernée faire un clic droit > Options d'édition puis sélectionner dans la combo Cols prix "Net". Cela affichera le PU net et le Total net.
Si vous souhaitez faire cela pour toutes vos factures, vous pouvez généraliser cette configuration via le menu Outils > Paramètres de l'application > Paramétrage général, puis sous l'onglet Pièces > Options par type. Sélectionnez "Facture client" dans la combo pièce, puis, tout en bas, sélectionnez "Net" dans la combo Colonnes prix. Pour valider les factures créés avant le changement de ce paramétrage, cliquez sur les deux flèches rouge de la même fenêtre.
Et en cas de doutes, appuyez sur la touche F1: elle fourni énormément d'informations !
DAPPI
bonjour,
merci beaucoup de votre réponse. J'ai tout ce que j'ai fait mais cela ne fonctionne pas hélas sur les devis. Le problème ne vient pas de là.
Passer des bonnes fêtes de Pâques.
Cordialement.
Julian
Ah pardon, je pensai à la modification des factures! Faites la même chose pour les devis clients!
DAPPI
Bonjour,
Cela ne fonctionne pas. Y aurait-il quelqu'un qui puisse me répondre pour savoir comment mettre la colonne PU en prix NET. Je suis obligée de ne pas faire apparaître la colonne ce qui fait que j'ai une quantité et un prix global mais pas le prix unitaire. Je ne veux pas que le client voit la remise qui lui est faite. Si ce n'est pas possible merci à GESTAN de me le dire car depuis le 03/04 j'attends une réponse et personne ne répond.
cordialement.
Julian
Tout doux... Tout doux...
Avez-vous essayé de regarder via la touche F1 de votre ordinateur ? Il y a aussi des explications...
Aurelie Arnoux
[quote="DAPPI"]Bonjour,
Cela ne fonctionne pas. Y aurait-il quelqu'un qui puisse me répondre pour savoir comment mettre la colonne PU en prix NET. Je suis obligée de ne pas faire apparaître la colonne ce qui fait que j'ai une quantité et un prix global mais pas le prix unitaire. Je ne veux pas que le client voit la remise qui lui est faite. Si ce n'est pas possible merci à GESTAN de me le dire car depuis le 03/04 j'attends une réponse et personne ne répond.
cordialement.[/quote]
Bonjour,
déjà arrêter de vous énerver car cela ne sert à rien. 😁
Vous pouvez afficher le prix NET, le prix TTC, le prix HT, le PUHT et le PUTTC.
PS : Julian vous a donné une réponse le soir même.............