American Girl
Bonjour,
A chaque fois qu'un de nos utilisateurs démarre Gestan, il y a un contrôle des indexes qui dure 5 minutes et ensuite le message suivant s'affiche :
La maintenance périodique a détecté des problèmes :
98 fichiers vérifiés
1 fichier(s) avec erreur
fichiers concernés
FACTURE:index corrompu
Ouvrir l'utilitaire de maintenance ?
------------------------------
Est-ce que je dois choisir oui ou non ?
J'ai lu d'autres postes sur les contrôles d'index. Est-ce que les mêmes consignes (de supprimer certaines fichiers de ma base) appliquent à mon cas aussi ?
Si oui, quel fichier dois-je supprimer ?
Merci d'avance de votre réponse. C'est vrai que ce contrôle d'index est très embêtant quand nous ouvrons Gestan et nous sommes obligés d'attendre 5 min. à chaque fois.
Help me please :)
Cordialement,
The American Girl
Aurelie Arnoux
Oui il faut ouvrir l'utilitaire.
American Girl
D'accord merci pour votre réponse rapide. Et une fois que je l'ouvre, il y aura d'autres choses à faire après (supprimer des fichiers de la base, etc.) ou cela se fait tout seul ?
Merci beaucoup :sourire:
Aurelie Arnoux
Non pas besoin de supprimer de fichiers.
Laissez le contrôle se faire et après tout normalement devrait rentrer en ordre.
Cdt
American Girl
J'ai cliqué sur "oui" et il me mène a un écran "Réindexation des fichiers". J'ai le choix entre "vérifier", "réindex", ou "fermer". J'ai cliqué sur "vérifier" et il m'a trouvé le fichier qui est corrompu. Est-ce que je dois choisir ce fichier dans la liste et ensuite cliquer sur "Réindex" ? Ou bien fait-il faire autre chose ?
Merci d'avance !!
Aurelie Arnoux
cliquez maintenant sur Réindéxer
American Girl
Ah super!! ça marche :) Merci beaucoup pour votre aide !
Bonne journée et bon weekend 🔝