TJMS
Bonjour,
Comment réaliser un suivi de compte courant d'associé avec GESTAN ?
L'objectif serait de saisir des frais avancé par les associés, ou des versements sur compte courant.
Avec la ventilation sur des imputations à créer dans le compte 455 il est possible de savoir ce qui est reversé aux associés.
Par contre, la gestion de la TVA est complexe. :x En effet, les notes de frais devraient pouvoir être évaluées lignes par lignes pour en extraire la TVA (à moins que je ne dise une énorme bétise, je ne suis pas comptable).
Y'a t'il un moyen de réaliser un tel suivi dans GESTAN, ou est-ce une demande de fonctionnalité déguisé que je suis en train de réaliser ? :D
galoun92
Un avis d'utilisateur...
Comme Gestan propose la création de plusieurs comptes bancaires je ne vois pas pourquoi l'un (ou plusieurs) d'entre eux ne pourraient pas être réservé a un (ou des) comptes courant d'associé. Vous y noterez vos dépenses ou vos avances sur compte courant (voir même vos emprunts au compte courant). En fin de compte, [i]et c'est la philosophie de Gestan[/i], c'est à votre comptable que reviendra la responsabilité d'établir la bonne saisie comptable et d'établir le bien fondé de ces opérations au regard des statuts, de la réglementation et de la juste gouvernance.
TJMS
Merci pour votre réponse.
Vous avez tout à fait raison, c'est complètement réalisable comme ça.
Je voulais éviter les doubles saisies, mais je ne pourrais pas y couper visiblement :lol:
Gestan
Heureusement que vous êtes là, Galoun, j'aurai été bien embêté pour répondre ! ;)