Profwalken
Bonjour,
j'ouvre ce post sur le module de calcul des cotisations pour les autoentrepreneurs, la loi change pour 2015 et les taux varient à la baisse pour certains tandis que de nouveaux apparaissent pour les taxes de chambres.
il manque donc a GESTAN pour 2015 la possibilité d'inclure ces nouvelles charges et surtout de pouvoir saisir des taux à 3 décimales.
S'il etait possible à l'avenir que les taux appliqués restent mémorisés pour les périodes concernées, par exemple les cotisations 2014 étaient à des taux supérieurs et n'avaient pas de taxes de chambres . Donc en 2015 recalculer les charges 2014
sera beaucoup moins facile.
Merci pour votre analyse et dans l'attente d'une mise à jour ,
cordialement,
Profwalken
Pierrick
Bonjour,
Ca m'intéresse également d'autant que cela fait plusieurs mois que le portail qui permet de faire les télédéclarations est en rade (pour mon compte d'utilisateur). :pff:
Si quelqu'un dispose du lien vers le texte officiel (legifrance ou autre) sur les cotisations 2015, je suis très intéressé.
A +
Pierrick
Profwalken
[quote="Pierrick"]Bonjour,
Ca m'intéresse également d'autant que cela fait plusieurs mois que le portail qui permet de faire les télédéclarations est en rade (pour mon compte d'utilisateur). :pff:
Si quelqu'un dispose du lien vers le texte officiel (legifrance ou autre) sur les cotisations 2015, je suis très intéressé.
A +
Pierrick[/quote]
Voir ce lien :
http://www.federation-auto-entrepreneur.fr/node/11714
Pierrick
[quote="Profwalken"]
Voir ce lien :
http://www.federation-auto-entrepreneur.fr/node/11714[/quote]
En complément, l'info sur la taxe pour frais de chambre consulaire est ici :
http://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/actualites/007018.html
Merci 🔝
[hors sujet] Ca devient limite compliqué pour un truc simple au départ... :grr:
Profwalken
Bonjour M.Admin,
depuis le dépôt du post au mois d'avril il n'y a pas de retour de votre part sur le sujet, pensez vous pouvoir adapter le module de calcul pour qu'il prenne des taux à 3 décimales et aussi que les taux soient conservés avec les périodes concernées pour re-calcul éventuel.
Par exemple: en cas d'erreur ou de modification ou encore en cas de contrôle Urssaf, impôts , RSI et autres.
Merci
Profwalken
Pas eut le moindre retour de l'admin sur la question ?????
Profwalken
un petit up à ma question ouverte il y a presque deux ans restée sans retour et toujours d'actualité.
Gestan
bah si vous regardez que tous les deux ans, aussi......... :pff:
ok, on vous met 3 décimales pour la prochaine version.
Profwalken
Bonjour,
Merci pour les décimales,
sera t-il possible de conserver les taux appliqués liés aux périodes concernées ?
Profwalken
Bonjour M. admin,
pour continuer de converser sur le sujet que l'on adore tant, serait il envisageable de compléter la rubrique actuelle de Gestan de calcul des cotisations AE et les états qui en découlent avec les nouvelles taxes 2017.(en attendant surement de nouvelles taxes dès l'élection présidentielle :grr: )
ci dessous la copie écran du site de l'urssaf montrant les taxes et taux applicables depuis 01/2017.
[url=http://zupimages.net/viewer.php?id=17/15/kdvd.jpg]
[img]http://zupimages.net/up/17/15/kdvd.jpg[/img][/url]
Gestan
On va demander à Raymond ce qu'il en pense ! :wink:
Raymond
Bonjour
Bah ! Raymond, il n'en pense plus grand chose puisqu'il n'est plus auto-entrepreneur :blabla:
Cependant, je remarque que la demande Profwalken est à deux niveau :
- pouvoir dater les taux de cotisations (1 code taxe + 1 date d'application)
- pouvoir paramétrer les codes taxes auxquels l'entreprise est soumise : mais cela implique pour chaque taxe de pouvoir déterminer l'assiette de cotisations (CA Prestations, CA commerce, les deux, etc)
En clair une usine à gaz pour quelque chose qui, au départ, devait être une simplification des formalités administratives pour les AE !!! :grr:
L'adaptation me parait pour le moins "velue"... :cry:
Cordialement :wink:
Gestan
Je pense depuis longtemps que nos fonctionnaires sont des *****, je ne suis pas près de changer d'avis...
[i]"La perfection, ce n'est pas quand il n'y a rien à ajouter, c'est quand il n'y a rien à retrancher."[/i] Ils devraient méditer cela, eux dont la profession d'irresponsabilité consiste à inventer des verrues tout en en faisant assumer le coût par ceux qui travaillent. :grr:
Profwalken
Et sans rentrer dans la conservation des taux appliqués dans les périodes antérieures, simplement d'ajouter les "nouvelles taxes" pour que le bordereau ECR12 généré par Gestan reflète la totalité des cotisations généreusement pompées sur notre travail.
Profwalken
Hello ,
je reviens vers vous concernant l'etat ECR12 calculant les charges AE, serait t-il possible d'ajouter deux champs de taxes CMA
l'un baptisé CMA vente, l'autre CMA service avec une case permettant d'y affecter le taux de ponction :grr:
Chacune de ces taxes reposants sur le CA " commerce" et CA "prestation" déjà existant pour le trimestre.
Cela permettrait d’être en phase avec ce que l'on fait sur net entreprise et pouvoir vérifier les montants par comparaison Gestan VS net-entreprise 😁 .
cette modif devrait être nettement moins velue, non?
dypelec
bonjour,
je me greffe au sujet car avec ces nouvelles ponctions au dessous des lombaires, il serait bien que Gestan s'adapte. je suis conscient que c'est du travail et que les administrations sont ennuyeuses, cependant l'administration fait loi (et je ne discute pas du niveau d'intelligence dont elle fait preuve).
Profwalken
Y a t-il quelqu'un qui veuille bien répondre ?
faut il juste comprendre que non réponse = c'est ma réponse :grr:
Ma demande est si complexe que ça?
Gestan
pffff, ça vous arrive jamais, de faire un message avec un ton agréable ? :pff:
d'abord, en août, les français sont tous en vacances.
et ensuite, Raymond vient juste de terminer la seconde couche de peinture sur la maison de Barbie qu'il a constuit pour sa petite-fille (un truc de dingue), et il a maintenant les droits pour modifier la fenêtre autoentreprise, qui sera disponible en version modifiée pour la version 15.0A.
Profwalken
Bonjour M. Admin
Non, tout le monde n'est pas en vacances en Août même si dans le sud on est réputé rien foutre de longue !
Je ne pense pas être si désagréable que ça , agacé serait un plus juste qualificatif, las d'attendre une réponse pour un post ouvert sur le sujet depuis 2015 et la fréquence des réponses ou le niveau de réactions 'ICS sur le sujet exposé ne me semble pas préparer à une issue certaine.
De plus, souvent par le passé je me suis vu remballé par vos soins pour des réponses tardives sur certains posts, alors que penser de votre rythme sur ce sujet?
J'attends juste votre décision, OUI on prends en compte et on vous fait la modif ou NON on ne va rien faire.
Pas trop dur de dire ce que l'on fait et de faire ce que l'on dit !
Merci ,
Cordialement,
Profwalken
Gestan
Bon, alors simplifions les chose, on va PAS le faire.