XRoussel
Bonjour l'équipe,
Gros bug constaté sur la date de modification indiquée sur les factures clients.
En effet, dès que l'on ouvre la pièce et qu'on la referme sans la modifier, la date de modification est automatiquement mis à jour avec la date et l'heure d'ouverture.
Je ne sais pas s'il en est de même avec les autres pièces, devis, ...
Nous ouvrons souvent des pièces types devis ou factures, juste pour savoir quand ça a été modifié et par qui et là ... problème
Merci à vous
Julian
Oui, si vous validez la pièce, la date de modification est mise à jour. En revanche, en cliquant sur "Annuler", ça ne se mettra pas à jour.
XRoussel
Eh bien non justement même en annulant la date est modifiée, il est la le souci :bee:
Julian
Ah bon ? Je viens de regarder, pas chez moi! Étonnant...
Attendons de voir ce qu'en pense Aurélie ou l'Admin, ou encore que d'autres utilisateurs fassent le test.
Aurelie Arnoux
Bonjour,
je viens de tester et aucun problème de mon côté, la date n'est pas modifiée si on clique sur annuler.
Julian
@XRoussel: Votre version est à jour ? (13.2G après le nom de votre société dans la barre de titre de Gestan)
XRoussel
On est resté en 13.2F rev3, et en mode C/S. On va passer la MAJ la semaine prochaine, s'il n'y a pas une nouvelle version d'ici la. Je vous tiens au courant sur l'évolution.
XRoussel
On est passé en 13.2G. Toujours le même problème et je vous confirme que ce bug est uniquement sur les factures clients...
Julian
C'est étrange: j'ai la même configuration (dernière version en C/S) et je n'ai pas le même problème !
Avez-vous essayé de réindexer?
XRoussel
C'est fait automatiquement toutes les semaines
Gestan
Il peut y avoir des modifications qui ne dépendent pas de la touche "annuler".
En effet, par exemple, le statut d'une facture peut changer, passant de "en attente" à "en retard". Cette modif est effectuée au moment de la consultation de la facture, et dans ce cas, date et utilisateurs de mise à jour sont mis à jour.
XRoussel
J'en ai pas constaté cela car le simple de fait d'ouvrir et d'annuler la facture change la date de modif, sans modification de statuts ou autres. Ce sont les seules pièces sur lesquelles nous avons ce problème.
Mais en tout état de cause tant q'un utilisateur n'a pas procédé à une modification suivi par OK pour la valider, la date de modif ne devrait pas changer. Qu'en pensez-vous ?
Gestan
c'est vrai que ce serait mieux, mais ça oblige à ajouter sur chaque champ un code pour dire qu'il a été modifié, ou pas, et au moment de la validation, à faire annuler au lieu de ok, c'est lourdingue...
Gestan
Hum, bon, on vient de trouver une idée qui fait ça en une ligne de code. On vous met ça sur les factures pour la prochaine release, en attendant de le mettre partout.
Windev, le support est vraiment pas top, mais c'est quand même un super bon produit !
XRoussel
Apparemment, ça a été corrigé avec la nouvelle version. Par contre même problème avec les devis : le simple fait de l'ouvrir et de l'annuler modifie la date de modification ...
Modification peut être aussi à apporter sur les autres pièces ...
Gestan
Pas pour nous :question: Un clic sur le bouton "Annuler" de la fiche pièce ne modifie rien :question:
XRoussel
Trop bizarre mais j'ai constaté que ça ne le faisait pas systématiquement chez nous aussi :question:
Gestan
Est ce que ce ne serait pas le changement de statut, qui serait en cause ?
(quand une facture passe de "en attente" à "en retard", par ex, la date de maj est automatiquement mise à jour, par ex.
XRoussel
Non ce n'est pas le cas, je ne pense pas que le problème vienne du statut.
En fait en ouvrant simplement un devis client pour voir son contenu puis en cliquant sur simplement sur annuler entraîne une mise a jour de la date de modification.
Gestan
Justement, cela peut très bien être cela !
Avez vous identifié le pb dans des cas spécifiques ?