Melilotus
Bonjour,
J'ai quelques soucis depuis la dernière version de Gestan quant au déstockage des produits lorsqu'une facture est émise.
Je suis agricultrice et n'utilise qu'une partie des nombreuses fonctionnalités de Gestan alors peut-être suis-je passée à côté d'une manip indispensable...
Souci n° :
Après avoir transmis certaines factures, lorsque je clique sur "stock out", il arrive parfois que tous les produits de la facture ne figurent pas dans le cadre du haut. Je dois alors fermer gestan et le rouvrir pour que l'ensemble des produits apparaissent.
Souci n°2 :
Sur ma dernière facture saisie et transmise, lorsque je clique sur "Stock out" j'ai le message d'erreur suivant :
"oops une erreur inattendue a été détectée...
vous avez appelé l'opérateur [] sur le champ tbl_lignes_piece.
l'indice spécifié [3] est invalide
Les valeurs valides sont comprises entre 1 et 2 (inclus)"
J'ai du mal à comprendre ce que cela veut dire... quelqu'un aurait-il une réponse?
Je vous remercie par avance. Bonne soirée,
Audrey
Gestan
vivent les agriculteuses !
pour votre premier pb, je pense que c'est parce que vous n'avez pas coché la case "gérer le stock" dans la fiche produit, pour ceux qui n'apparaissent pas.
le second pb, c'est un bug du logiciel 🤨 c'est lié à vos données (peut-être lié au point 1, d'ailleurs) faudrait qu'on regarde ça par prise de main à distance, ou alors vous pouvez nous transmettre vos données via le menu d'administration :wink:
Melilotus
Bonjour et merci pour votre message!
Je réponds tardivement mais en ce moment c'est plantations de patates et Cie récoltes de fleurs en tous genres alors je ne suis pas très réactive.
Concernant mon souci n° 1, il s'agit de produits dont le stock est géré donc cela ne peut pas venir de là. EN revanche, j'ai noté que ce bug intervient souvent lorsque j'utilise Gestan après une mise en veille de l'ordinateur...
Pour mon souci n° 2 (le message en chinois 😁 ), j'ai trouvé la solution : j'avais saisi plusieurs fois le même produit dans la facture (me demandez pas pourquoi, un bug de ma part pour le coup :pff: ). En retapant la facture avec chaque produit noté sur une seule ligne, le message d'erreur disparait et je peux déstocker!
Youpi!
Merci encore et vive Gestan!
Gestan
bon, alors tout va bien 🔝